NTLDR MANQUE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 13:47
 narvalo49 - 14 sept. 2014 à 15:58
Bonjour,

Récemment , en démarrant mon ordinateur portable (Acer Travelmate 4050) , j'ai eu la surprise de ne pas voir Windows démarrer , mais un seul message "NTLDR manque" .

Je me suis renseigner , et j'ai vu que NTLDR , (NT Loader) était un fichier qui permettait a Windows de démarrer , et comme celui-ci n'est plus dans l'ordinateur , Windows ne démarre plus .

Etant donné que je n'ai plus le CD d'installation de Windows XP Home Edition , j'ai regarder l'astuce "NTLDR manque sans CD" , j'ai essayer , mais en vain .

Le CD qui contient la rom ISO de la CDR ne veut pas la graver et quand je le remet , tout disparait , et le disque devient protéger en écriture ...

J'ai encore le numéro de licence si cela peut vous être utile a trouver une solution . . . Sachez que même si toutes les données présentes dans le disque dur disparaissent , je suis prêt a le faire .

En espérant trouver une solution a ce problème . . .


3 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 27/08/2012 à 14:04
salut,

télécharges hiren boot cd 15 (depuis un pc fonctionnel, cela va de soi), et grave le de façon à ce qu'il soit bootable au démarrage de ton pc.

dessus on trouvera un utilitaire permettant de réinjecter ce fichier dans ton OS.

petit détail :/ : il faudrait que tu trouves quelqu'un ayant le même os que toi, pour que tu puisses récupérer (c/c) ce fichier, qu'on utilisera sur HBCD
5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/08/2012 à 18:03
les solutions pour réparer NTLDR > https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant


le druide sans la potion.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 18:03
Il faut lire le message , j'ai dit que cette astuce ne marchait pas .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2012 à 18:07
Désolé j'avais pas v u... Si tu as Vista comme OS il te faut un cd console de récupération afin de lancer la réparation du système de démarrage.

Depuis un pc sous vista ou Win7 tu peux graver un cd de réparation.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 18:25
Je suis sous Vista avec cet ordi , sinon l'ordi a réparer est sous XP Home Edition , un tuto pour graver un cd de réparation ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/08/2012 à 18:40
ok pour xp,

tu as peut être le fichier boot.ini qui est foiré, ce qui provoque ce message NTLDR manquant, parfois c'est une barrette mémoire qui peut créer ce problème. Voir aussi la nappe du disque dur ou le câble sata ' suivant ta config.'.

Sur mon site tu trouvera l'iso de la console d'xp > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html < grave l'iso comme une image disque et tu aura un cd bootable pour réparer avec les commandes qui vont biens. Voir ici pour réparer le boot.ini ( commande bootcfg /rebuild) > https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html

Si après c'est pareil essayes de démarrer avec une seule barrette mémoire puis intervertir.

Hiren boot n'est pas une baguette magique, dans certains cas il est utile, et parfois il faut avoir recours aux méthodes Microsoft.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 18:50
D'accord , mais le problème est que je n'arrive pas a booter sur le CD . J'ai essayer F2 et j'ai HardDrive , CD/DVD-ROM Floopy Drive et Network Boot . Et dans le BIOS , je n'ai que trois onglet , donc je n'arrive pas a booter sur la clé USB .

Je vais tester en gravant ta console , mais avec toutes les autres méthodes , quand je choisisait CD/DVD-ROM , il faisait Checking CD ROM , et revenait au même écran , j'essaye avec USB et je vous tien au courant ^^'
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 14:13
La seule personne qui à le même OS que moi n'a pas le CD =/ Donc je peut pas c/c le fichier .
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 27/08/2012 à 14:14
si si.
il te suffit simplement de récupérer à la racine de C: (donc depuis sa session Windows) le fichier ntldr, que tu copieras ensuite sur clé usb par exemple
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 14:19
Oui mais alors pourquoi dwload Hiren's Boot ? Alors que normalement il va me réinstaller le fichier ?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
27 août 2012 à 15:08
il te faut HBCD pour pouvoir réinjecter le fichier. car tu ne peux pas depuis ton système, il ne veut pas démarrer, on est d'accord ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 16:33
Oui , Windows ne démarre pas =/
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 27/08/2012 à 17:39
donc par étapes, ça donnerait:

-connecte toi sur la session de la personne ayant un xp similaire au tien, clique sur poste de travail, puis sur Windows (C:) ensuite affiche les fichiers et dossiers cachés (onglet "organiser", "option des dossiers et recherche" et dans affichage coche la case "afficher les dossiers/fichiers cachés", ensuite devrait apparaitre à cet emplacement le fameux ntldr.
- procure toi une clé usb, et copie ce fichier sur cette dernière.
- télécharge et grave hiren boot cd de façon à ce qu'il soit bootable au démarrage du pc
- mets le cd dans le lecteur de ton pc, diriges toi dans les options de boot (F12 je crois) ou par le setup dans le bios, tu mets le lecteur cd en 1st boot.
- normalement tu devrais arriver sur un écran noir, avec en proposition "mini windows xp", tu cliques dessus, tu laisses charger.
- une fois arrivé sur ce mini xp, tu vas introduire ta clé usb, puis lancer le menu d'HBCD, et me trouver "Fix NTLDR is missing", ensuite tu n'as plus qu'à suivre les indications de l'utilitaire, qui te demandera le chemin d'accès au fichier ntldr (tu pointeras donc à l'endroit où tu l'as mis, à savoir sur ta clé usb)

voilà voilà, si tout se passe bien, tu relances ton pc sans le cd, et ça devrait le faire.
tu nous tiens informés
0