La puissance d'un ordinateur dépend de quoi ? [Fermé]

Signaler
-
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
Bonjour,
J'ai un ordinateur depuis 2 ans mais je voudrais changer pour un plus puissant, pour dépenser moins d'argent je pensez achetez un ordinateur assemblé, je voudrais savoir de quoi dépend la puissance SVP, je pense que c'est les GO de Ram et l'AMD ...
Merci

6 réponses

Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
950
la puissance du calcul provient du processeur (sa fréquence, son nombre de coeur, sa mémoire cache, son ipc...)

la ram c'est pour stocker à court terme des info, dans certains cas du genre montage vidéo lourd, on peut avoir besoin de 8 vour 16Go de ram

la carte graphique sert à rien si tu ne joue pas et que tu ne fait pas de montage 3d. par contre si tu joue c'est lélément le plus important (une carte graphique a son propre processeur, qui dépend du nom de la carte, et sa propre mémoire ram. donc attention mieux vaut une carte plus puissante avec moins de ram que l'inverse)

le disque dur (sa vitesse de rotation, sa densité de données, son nombre de plateau, sa connectique, ses temps d'accès, ses débits séquentiels en lecture et écriture, ses débits random...)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
950
et PS: pour une config pas très chère et quand même performante, un pc à base de a6 3670k ou de phenom 965 est vraiment top. le choix dépendra de comment tu utilisera le pc
Bonjour,

J'ignore où tu compte acheter ton pc, mais je te suggère d'acheter pièce par pièce et de le monter toi même sa revient moins cher. Si tu ne sais pas le faire, certains commerçants peuvent procéder au montage pour environ 30 euros.

Concernant ta question, il faut d'abord savoir ce que tu compte en faire du pc : bureautique, jeux ou usage pro? C'est en fonction de tes besoins que tu décidera de la puissance.
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
26
Bonsoir ,
surtout de la carte graphique si tu veux faire du gros jeux ... ca bouffe pas mal.
Et quitte a payer plus cher prend un alimentation de marque pas une no-name.
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
Ça depent ton utilisation si c'est les jeux le plus important c'est la carte graphique.

C'est pour jouer a des jeu (qui demande beaucoup de puissance) et surement filmer le jeu avec fraps, aussi skype en même temps...
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
950
Jte ferai un exemple de config cette aprem.
Tout depend de ton budget en fait..

Salut

Et je te préviens, dépenser 5000€ dans un Pc c'est totalement idiot...

Tu avais choisi ce qu'il y a de plus cher (i7-3960X pour du gaming, MDR) ce qui est inutile!!

Et plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, pourquoi n'as-tu même pas daigné répondre à ton autre post? => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25944421-pc-ultra-puissant

Rien qu'avec le prix du processeur et de la carte-mère tu te fais une tour pas beaucoup moins performante pour du gaming.

pour dépenser moins d'argent je pensez achetez un ordinateur assemblé <= lol, quand on a l'intention de mettre 5500€ dans un Pc complet on ne parle pas de dépenser moins d'argent :P
Kadis
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
On s'appelle surtout pigeon y'a presque aucune difference entre 1 pc a 1500E et un 1 pc a 5500E.
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
950
ca dépend ce que tu fais...
si tu te contente de jouer, oui c'est le cas, mais si tu fais du calcul massivement parallèle, tu auras une sacré diff entre 2 Xeon (total 12 coeurs physiques 24 logiques) et un 2500k....
Attention, encore un qui poste, poste, poste en ne répond à rien:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25944316-assemble-monte-pc
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25944421-pc-ultra-puissant

Il n'a répondu à aucun des intervenants!!!
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
950
merci de l'info :)
bon bin on dis plus rien jusqu'à ce qu'il reposte ;)