Demande d'intervention à domicile

Résolu/Fermé
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 15 janv. 2007 à 17:05
 bosseman - 22 août 2007 à 16:08
Bonsoir chers internautes,

Je ne sais pas si cette demande a sa place sur ce site ou dans ce forum, mais je demande l'indulgence aux équipes compétentes de bien vouloir laisser ce post quelques jours, le temps que le maximum d'internautes puissent prendre connaissance de cette demande.

Est-il possible qu'une personne habitante du Loiret (45) ou de passage puisse venir à mon domicile afin d'installer le Netgear DG834PN s'il vous plaît ?
Je suis désespéré car j'ai fais appel à un professionnel, il est resté deux heures à bidouiller pour rien. De plus, mes compétences sont très limitées. Je cherche une personne qui a déjà installé avec succès la Netgear, qui sait repérer les anomalies et maîtrise parfaitement l'installation et qui connaît les câblages et pièces nécessaires au bon fonctionnement du matériel. Ou tout simplement un expert.
J'ai appelé l'assistance téléphonique du constructeur, puis le tutorial consacré à l'installation du routeur mais je ne comprends toujours pas comment faire.
Je vous propose une rémunération comparable aux tarifs pratiqués par les vrais professionnels. Cette personne qui accepte cette mission aura une obligation de résultat pour bénéficier d'une rémunération qui aura été convenue à l'avance.

Je vous remercie de votre aide, et vous souhaite, à nouveau, une bonne année.

NB : cette demande intervient suite à ce post conseil dans l achat d un modem routeur wifi

9 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
15 janv. 2007 à 17:12
Hello,

Quel est le probleme exactement ?
Y'a peut etre pas besoin de faire venir quelqu'un.
1
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
16 janv. 2007 à 17:29
Salut oberion,

Je n'arrive pas à me connecter, à partir du poste filiaire, à Internet et j'ai du mal à me connecter sur le routeur pour le paramétrer surtout depuis que le "professionnel" à cocher ici et là, ce n'est plus possible. Quant au poste relié par wifi, j'arrive à me connecter au modem, mais n'arrive pas à recevoir Internet.
De plus, j'aimerai continuer à recevoir des télécopies, indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise, sans perturber la ligne adsl en recevant un appel.

Pour commencer, il manquait des cables dans le coffret, le fameux RJ45, j'ignorais qu'il fallait l'acheter séparemment donc il doit peut-être manquer d'autres pièces : qu'elle est la différence entre un filtre et un microfiltre ?

J'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de désinstaller l'ancien modem, ni de passer au sp2 (sur le poste filiaire). Sur le cd-rom compris dans le coffret, il n'y avait pas d'assistant de configuration mais uniquement de la documentation.

J'ai consulté les forums du constructeur, NETGEAR, cela ne m'a pas aidé.
Il me faut absolument une personne qui maîtrise l'outil informatique, je ne fais plus confiance aux pseudos professionnels qui profitent de l'ignorance des clients pour empocher 70 € l'heure. Il n'a fait que ce que je savais déjà faire, c'est-à-dire pas grand chose. Si seulement le résultat avait été positif, je n'aurais bien sûr rien contesté. De plus, je suis dans un coin bien tranquille du Loiret, les entreprises ne se bousculent pas pour s'y installer !

J'appelle tous ceux qui se sentent capable d'assumer cette mission à se manifester. Je les remercie par avance de leur soutien.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248 > turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007
16 janv. 2007 à 17:39
Dans un premier temps, il me faut prendre connaissance de ton réseau. Si j'ai bien compris, tu as un poste à relié en RJ45 et un poste en Wifi.
Quel est ton FAI ?
Lorsque tu arrives à acceder à internet, rends toi à cet adresse: https://www.adresseip.com/ et note l'adresse ip qui s'affiche, cela servira plus tard.
Pour le RJ45, c'est un peu comme si tu achetais une multiprise et que tu disais qu'il manque la rallonge. :)

Il est théoriquement facile d'acceder à un router par l'expterieur du réseau. Donc le parametrage peut etre fait à distance.

Question réinitialisation, il y a un petit bouton sur le router qui permet de remettre les réglages d'usine.

Voila quelques réponses parsemées, essaie de m'en dire plus. Je précise ce poste un peu plus tard dans la soirée.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
16 janv. 2007 à 19:07
ReSalut,

J'ai actuellement Internet (la preuve je te parle) avec un vieux modem Thomson SpeedTouch 330 (via usb) et j'aimerai le remplacer par le NetGear cité quelque part afin de relier mon autre ordi par wifi.
Je suis chez Orange (wanadoo).
Pour le RJ45, ce n'est mentionné nul part qu'il faille l'acheter séparemment. Il faut le savoir.

Sinon, si tu habites en France et que tu es sûr de toi, je peux t'inviter soit par avion soit par TGV. Tu viendrais le matin et tu repartirais le midi. Comme je l'ai dis, une rémunération te sera proposée en cas de réussite.

Je te remercie infiniment de ton soutien, mais discuter sur un forum ou par téléphone c'est la même chose. Tant qu'il n'y a pas un individu à mes côtés pour rester jusqu'au bout de l'opération et intervenir en cas d'imprévu, on peut y passer des mois.

Amitiés.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
16 janv. 2007 à 19:45
mais discuter sur un forum ou par téléphone c'est la même chose. Tant qu'il n'y a pas un individu à mes côtés pour rester jusqu'au bout de l'opération et intervenir en cas d'imprévu, on peut y passer des mois.
heu ... non.
ça marche avec les autres, pourquoi pas avec toi.
tu ne sais pas lire la documentation ? netgear ne sont pas les plus mauvais sur ce point .
peux tu dire les adresses ip affectées à tes machines ? le wlan (clés de cryptage etc .. ) est-il bien paramétré par rapport au PC.
si tu ne t'impliques pas du tout dans l'affaire, je te conseille de revendre ton routeur, sinon, tu devras faire venir quelqu'un à chaque petit problème (et ils sont nombreux) .
Comme dit plus haut , commences par remettre le routeur en configuration usine et par reprendre la documentation constructeur à la base.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
16 janv. 2007 à 20:06
Bonsoir Brupala et merci de ta contribution,

Ce cas est particulier. Il s'agit d'installer un routeur wifi. Il ne s'agit pas d'une question technique de base et précise comme pour certains.
Justement, je vais peut-être te surprendre mais NetGear n'est pas le meilleur constructeur en ce qui concerne la facilité d'installation des routeurs. Je l'ai lu sur le forum du constructeur !
Je vais reprendre pas à pas depuis le début du processus le temps que quelqun me réponde favorablement.
Dis-moi par hasard, qu'exerces-tu dans la vie comme profession mon cher ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 janv. 2007 à 20:43
moi je veux bien venir mais pas avec le TGV, je préfère la navigation! ...

Tu habite dans le Loiret (45) moi je suis dans la Loire (42) donc! je pense que c'est possible de remonter le ruisseau, lol!

C'est quoi le Netgear DG834PN un modem/routeur ou simple modem ?

0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
16 janv. 2007 à 23:43
hé,
ça descend pour toi, tu as juste à suivre le courant ;-)
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
16 janv. 2007 à 21:13
Bonsoir le druide,

Si tu sais nager, prends ton temps je te récupérerai au filet dans mon Beneteau :)
S'il y a possibilité contacte-moi au 0892 69 69 XX :)

Non sérieusement, si tu veux et peux venir, il serait intéressant de se fixer une date.
Voici une fiche descriptive de l'appareil :

https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834PN

Donc il s'agit bien d'un modem routeur wifi.

Salutations,

Turko
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 janv. 2007 à 22:01
non! sérieux, tu crois pas que je vais me déplacer...

Aller commence par un bon petit reset en débranchant tout le cables qui sont raccordé à ton routeur, sauf le fil de la prise de courant.

Ensuite, tu rebranche en premier la ligne FT ( France Télécom) puis une fois la syncro établie branche le cable Rj45 qui va à ton pc.

Démarre ton poste et lance un ping sur le routeur ( 192.168.0.1 si je me rappel). Colle le rapport ici et on vera pour la suite.

Il est super ce routeur ! Je comprend pas que tu puisse pas le configurer...



le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred/fred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 22:49
tu est ou dans le 45 je suis de malesherbes
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
17 janv. 2007 à 17:01
Ok merci pour votre aide.
Je vais faire comme tu m'as dis : ping 192.168.0.1 et je collerai les résultats ici.
J'habite pas très loin de Gien (45).
En fait si je croyais que tu te déplacerai snif :'(
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
25 janv. 2007 à 16:10
Bonjour chers ccmistes,

je viens de clore ce topic car mon problème est résolu. J'ai fais appel à une connaissance et tout s'est donc bien passé.
Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider.
A bientôt.

NB pour les prochains utilisateurs : Il "suffisait" d'entrer son login et mot de passe délivré par votre FAI (pour moi il s'agit d'Orange) dans les paramètres du routeur, et bien sûr de paramétrer le wifi. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

Cordialement.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 janv. 2007 à 17:37
très bien Turko et tous les autres !
ça fait plaisir à tous ceux qui , comme moi, suivent (souvent en coulisse) les questions du Forum et qui n'ont pas les connaissances de certains leaders, de voir notre Turko sauvé des eaux (de la Loire) comme Moïse des eaux du Nil ! lol
C'est vrai que quelques mots d'encouragement et des conseils sommaires, exprimés clairement, valent mieux que tous les bouquins et les "professionnels" et en même temps, ça aura donné beaucoup d'assurance (mais pas "tous risques") à notre Turko ....... la preuve : c'est lui qui nous prodiguera désormais ses conseils !
A tous sur ce Forum : bravooooooooooo ! clap clap clap ....
turenne henri
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
25 janv. 2007 à 18:49
:-))
mais ... là c'était plutôt l'assistance du fai qu'il fallait contacter.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
31 janv. 2007 à 02:48
Bonsoir turenne henri,

Ton intervention futile me laisse perplexe. Je ne rajouterai pas de commentaires.
0
bonjours
j'ais un amis qui avais le meme probleme que toi et je suis arriver a installer la netgear DG834G si tu veus mon coup de main repond moi et je te donnerais l'expliquation pas pas ou si tu dispose de msn je pourrais intervenir de cher moi et te montrer comment faire aller bonne fin de journee.
0