Ma télé s'allume mais l'écran reste noir

Fermé
gunners68 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - Modifié le 18 nov. 2021 à 15:50
 ROBERT - 14 mars 2023 à 04:13
Bonjour, je rencontre un problème avec ma télévision. C'est une sony écran plat. Du jour au lendemain, elle ne fonctionnait plus. C'est-à-dire que lorsque je l'allume, le voyant s'allume mais l'écran reste noir et je n'arrive à rien faire avec la télécommande j'ai changé les piles et rien non plus. Par la suite j'ai essayé avec les boutons directement sur la télé mais je n'arrive à rien faire non plus, même pas à l'éteindre, pour l'éteindre je suis obligé de la débrancher. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa de me répondre merci !

3 réponses

strom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 139
26 juin 2013 à 12:05
Bonjour,
Après avoir consulter plusieurs forum sur ce sujet... J'ai également le même problème avec un Samsung LCD 42'' de juste 2 ans et demi à peine et donc plus garanti, depuis pas longtemps le même problème, le voyant clignote et l'image venait au bout d'une 1/2h ou parfois plus d'une heure, et là depuis hier soir rien à faire le voyant clignote et toujours pas d'image à l'horizon !!!... Alors si une carte mère est aussi chère voir plus qu'une TV neuve sans compter le prix d'un devis diagnostic... Ben je crois que je vais rester sans TV car c'est en effet vraiment la crise pour moi, et racheter une TV en ce moment c'est vraiment pas possible, je vais en rester à regarder les programmes disponibles sur internet en "replay" et surtout penser à signaler aux impôts que je n'ai plus TV pour ne plus payer la taxe audiovisuelle....
140

moi j'ai démonté la carte reliée avec les boutons de commandes.a la loupe j'ai controlé les condesateurs,les résistances,etc,et de l'autre coté les soudures,RAS,donc j'ai dépoussiéré au pinceau,pulvérisé de l'alcol isopropylique,séché,brossé avec un petit pinceaux propre,et replacé et recablée ce circuit imprimé,lj'ai éteit le voyant vert avec la télécommande et mis en service comme d'ab,et là la télé sony KDL-32EX402 C4EST REMISE EN SERVICE?avant le voyant vert allumé et écran noir!je ne suis pas un dépanneur de métier!mais tenace et persévérent,

5