Antenne intérieur TNT / problème de réception

Fermé
benj039 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 15:19
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 août 2012 à 17:48
Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai une petite télévision, vieille mais qui fonctionne parfaitement. Dans ma chambre (au 7ème étage à 500m de la Tour Eiffel...), je recevais difficilement les chaînes de la TNT avec une vieille antenne intérieur reliée à un décodeur TNT.

J'ai donc investi dans une meilleure antenne (Antenne intérieur numérique Philips avec amplification de 38db) et là, surprise : je ne reçois AUCUNE chaîne lors de ma recherche automatique.

Pourtant, les branchements sont les mêmes qu'auparavant : antenne > boîtier TNT > TV ! Je me suis dit que mon antenne faisait peut être décodeur, je l'ai donc branché directement sur la télé mais rien (normal, elle n'est pas numérique).
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider ?

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
26 août 2012 à 15:23
Bonjour,
Essaye de changer la position de l'antenne(verticale ou horizontale) et recommence la recherche
-1
benj039 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 15:29
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé, j'ai même essayé de faire la recherche l'antenne sortie dehors (je suis au dernier étage sous le toit !)
0
pensez a brancher l'antenne a une prise de courant ,tournez le bouton d'amplification de maniere a mettre sous tension l'antenne
ne mettez pas le bouton d'amplification a fond ,il faut trouver le bon reglage
verifiez aussi l'option reglage du decodeur appelee 'alimemtation antenne+5v" essayez les deux reglages: on puis off
pour recevoir la tnt,' une antenne numerique': ( c'est un appelation fausse utilisee par les vendeurs pour refiler ce type de produits qui ne fonctionne bien qu'en vue directe( sans obstacle) d'un emetteur puissant,pour vous ca devrait marcher ....en theorie...
ce qu'il faut c'est un tv,un tuner tnt( integre au tv ou ds un decodeur tnt separe) et une antenne
si un des elements manque,pas de tnt
un modele d'antenne qui s'en sort bien:http://www.amazon.fr/One-all-Antenne-dintérieur-Amplifiee/dp/B000OS1JM6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345990777&sr=8-1
ce modele a un filtre integre de qualite,amplifie le signal,rien que le signal
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 août 2012 à 17:48
Bonjour
il faut verifier d'abord si ton boitier demo n'a pas perdu la memoire des chaines! pour cela tu as bien une connaissance a Paris qui captes la tour effeil via une antenne de toit (et pas sur un reseau cablé) ton boitier sous le bras vas chez lui et règles ton boitier sur son antenne. De retour chez toi branches ton boitierTNT a ton antenne en suivant les instructions de cricri et de l'autre coté a ton TV en mode AV (sans doutes en peritel) ça devrait fonctionner sinon ton antenne ne vaut rien. Essaie un cintre en metal en guise d'antenne sans mettre les doigts dessus.A 500m de la tour ça doit marcher, le tout etant de trouver la bonne place ou ça marche dans l'appartement on peut parfois passer du temps pour que tout marche bien apres a toi d'en deduire le reste
salut
PS rien ne vaut surtout en TNT une antenne de toit, elle n'a pas besoin d'etre de grande dimensions pour assurer une reception de qualité
0