Access mots en majuscule

Résolu/Fermé
faon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 15 janv. 2007 à 00:02
faon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 23 janv. 2007 à 19:45
Bonsoir a tous,
Aimerai avoir conseil avisé sur ce qui suit
je désirerai convertir le champ Prénom d'un formulaire du style jean-luc en Jean-Luc ou bien du style rose anne en style Rose Anne.
Str Conver ne me satisfait pas puisqu'il ne renvoie que Jean-luc mais bien Rose Anne.
Auriez-vous l'amabilité de me faire savoir s'il existerait une solution à mon problème.

Merci d'avance

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
16 janv. 2007 à 17:23
Salut,

il te faut parcourir l'intégralité du prénom, et modifier la première lettre qui suit le(s) séparateur(s) que tu as choisi (espace, tiret...)

Ce n'est pas facile à faire avec une requête (traitement en plusieurs fois), mais avec un peu de VBA, on doit pouvoir y arriver...
2
faon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
23 janv. 2007 à 19:45
Merci pour ton message mais je ne pouvais malheureusement pas adapter cette solution je ne suis pas ac calé en vba
Voilà la solution que j'ai trouvé mais cela ne me plaît pas bcp
On crée un module NomPropre d'Excell ds Access on l'imbrique dans une requête et puis on établit un formulaire dessus. C pas trop joli mais c la seule solution que j'ai trouvée.
Merci pour ton aide
0
Câlyne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 1
16 janv. 2007 à 15:42
Bonjour faon,

je n'ai pas réussi a trouvé exactement la solution à ton probleme mais en attendant, tu pourrais tout mettre en majuscule... dans ta propriété champs (format) tu met ">" alors meme si tu écris en minuscule, ca se mettra tout en majuscule.

En esperant qu'une personne plus experte en la matière te répondra bientot. J'aimerais bien avoir ce tip..

Calyne
1
faon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
23 janv. 2007 à 19:43
Bonsoir Câlyne

Merci pour ton message mais je ne pouvais malheureusement pas adapter cette solution.
Voilà la solution que j'ai trouvé mais cela ne me plaît pas bcp
On crée un module NomPropre d'Excell ds Access on l'imbrique dans une requête et puis on établit un formulaire dessus. C pas trop joli mais c la seule solution que j'ai trouvée.
Merci pour ton aide
0