Installation Jeu PC

Fermé
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 25 août 2012 à 15:44
DriverRacing Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 11 nov. 2012 à 14:04
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques année le jeu PC Narnia 1. J'y ai déjà joué de nombreuses fois jusqu'à ce qu'on le désinstalle.

Je n'arrive plus à le réinstaller. Voilà comment ça se passe.

Je lance le CD, clique sur Installer et là un message apparaît :
" veuillez vérifier que Narnia Démo est bien désinstaller de votre système pour continuer. Annulez l'installation puis relancez-là" ou un truc du genre, mais aucune autre info.

Je clique sur OK puis là, le programme d'installation du jeu Narnia 1 se lance automatiquement, sans me poser de problème quant à cette fameuse démo, dont je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler.

Ensuite, au moment du chargement, vers la moitié, un autre message apparaît.
" Erreur lors de la lecture du fichier C:/ProgramFiles/BuenaVistaGames/Narnia/narnia_data/game.dat . Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder. "

Je clique sur Recommencer et vais voir s'il existe. C'est le cas, alors j'attend quelques secondes et le chargement redémarre. Quand la barre de chargement est totalement remplie, le même message réapparaît. Je re-clique sur OK, mais le message d'erreur persiste.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre patience et votre intérêt !!



A voir également:

8 réponses

Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
25 août 2012 à 17:29
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Je suis sous Windows XP !
Quand je suis en train d'installer mon jeux, il y a bien un dossier Buena Vista. Mais une fois l'installation annulée, il n'y a pas de dossier Buena Vista ou Traveller's Tales.

Je ne sais pas quoi faire.
D'autres idées ? :/


Configuration: Windows XP / Safari 537.1
2
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 17:50
La suppression des dossiers que je demandais , ce n'était pas pendant l'instalation !

Là actuelement , comme tu n'est pas en train d'installer :

Va voir à ce chemin :C:\Program Files et regarde un dossier au nom de Traveller's Tales ou Buena Vista Interactive ( ce sont les éditeurs et développeurs de ton Jeu )

=>supprime les !


Autre question : tu es bien sur la session administrateur ?
0
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
Modifié par Lily97 le 26/08/2012 à 14:41
Ils n'y sont pas !! Ils n'existent pas !! Ils ne sont créés que pendant l'installation, donc comme ils n'y sont pas avant, j'en déduis que je n'ai plus aucune données sur Narnia!

Oui je suis administrateur de ma session et je n'ai jamais eu de problème quant à l'installation d'autres cd. Il me semble même que on avait installé Narnia pour la première fois sur ma session sans problème.
0
Salut,

Télecharge revo uninstaller (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller) désinstalle ton jeu complètement avec le mode'avancé' et redémarre ton ordi puis réinstalle ton jeu !
2
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
25 août 2012 à 16:53
Merci pour ta réponse !!

Cela va me permettre de tout installer ou simplement de supprimer cette "démo mystèrieuse" ?
2
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
25 août 2012 à 16:56
Je l'ai téléchargé, mais il ne trouve rien de "Narnia" ... tu as une autre idée ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 17:19
bonjour,


C'est windows XP que tu as ?


1)Alors , en faite : je pense qu'il y a des restes de la toute première installation ( il y a des années comme tu dis)

et cela fait bugguer le programme d'installation.


2)Fait ceci :

Démarrer/Poste de travail / C: / Programmes files et cherche un dossier au nom de :Traveller's Tales ( regarde aussi s'il n'y a pas de dossiers au nom de Buena Vista Interactive)

S'il y en a un , supprime le !

Puis retente l'installation et tiens moi aux nouvelles :)


cordialement


2
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
27 août 2012 à 13:39
UP ?
1
DriverRacing Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 12
25 août 2012 à 18:13
Tout d'abord, tu dis que tu avais déjà installé ce jeu il y a des années ?
Va voir dans "Panneau de configuration", puis "Désinstaller un programme", cherche le nom de l'éditeur ou des développeurs du jeu Narnia, et supprime tout les fichiers (relatif au jeu). Ça devrait normalement marché.
Excuse moi encore si les informations ne sont pas clair, je suis sous Windows 7, et mon ancien ordinateur était Windows 98 SE, donc il y a eu Windows 2000, Windows Millenium, Windows XP et Windows Vista que j'ai sauté...
Regarde aussi si il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec ton ordinateur, va dans le menu Démarrer, dans la barre de recherche, tape "Compatibilité" et clique sur "Suivant", puis cherche le jeu. En espérant avoir résolu tes problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 18:33
Je l'ai dit au dessus cette solution !

mais merci quand même de ton aide
0
Lily97 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 7
Modifié par Lily97 le 26/08/2012 à 14:41
Je n'ai pas de barre de recherche directement depuis le menu démarrer (comme il y en a sur les ordinateurs de mes parents donc plus récents). Je n'ai qu'un bouton recherche, qui ouvre une fenêtre qui me permet de trouver un document ou un programme. Quand j'y tape Compatibilité, rien n'apparaît.
0
DriverRacing Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 12
11 nov. 2012 à 14:04
Toujours pas de solutions ? Tente toujours d'ouvrir une nouvelle session Utilisateur juste pour pouvoir jouer à Narnia, ça dure que 5 minutes !
Tu pourras garder cette session jeu plus tard pour d'autres jeux.
0