Adapter un site aux mobile

Résolu/Fermé
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 août 2012 à 14:16
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 19:59
Bonjour à tous, j'ai un petit site web (www.monhistoire.net23.net) que je tiens juste pour le plaisir, mais quand j'essaie d'y aller avec mon téléphone les marges ne sont pas respectées, le background n'est pas entier, enfin tout ça. Je ne connais pas le code css à faire parce que même en fonctions hypothétique(je suis pas sur du nom) je n'arrive pas à adapter le site, j'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plait.
Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

En général les sites 'conventionnels' sont fait pour s'adapter aux dimensions standards de l'écran(résolution surtout) qui sont différentes sur un écran qui tient dans la main. les technologies employées sur le web ne marchent pas toute sur les mobiles et dépendront des mobiles, par exemple mon mobile à un navigateur web qui ne supporte pas javascript.
Dans la majorité des cas il y a un site en double fait spécialement pour les mobiles, tailles d'écrans et technologies. Java (pas javascript) est un langage dont l'une des qualités et la portabilité, il s'adapte à n'importe quelle plateforme ou système d'exploitation.

Cela m'intéresse aussi si quelqu'un a des liens pour des tutos/cours et normes en vigueur.
0
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
25 août 2012 à 18:57
Oui voilà, il s'adapte à toutes les résolutions d'écrans ça oui, mais sur mobile il est moche car le css n'est pas respecté. Et je n'ai pas de JavaScript sur mon site, cas je n'en connais que les bases.
J'attendrais d'autres réponses si certains ont des solutions, en attendant je verrais si je peux apprendre le Java, mais pour moi le problème est surtout le css alors je ne sais pas si cela reglera le problème.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 25/08/2012 à 19:13
Salut,

Java n'a rien à voir avec ça c'est serveur, Javascript oui c'est web.
Apprends à programmer proprement, et sans résolution fixe mais en variable, donc oui apprends CSS, puis Javascript.
Pour apprendre tu peu lire le livre : "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net, par exemple cours CSS et cours Javascript.
0
Oui mais bon une site même en pourcentage sur une résolution de 240X320(de mobile donc) ça donneras pas un affichage génial même si tout est en pourcentage les colonnes de texte du tiers de la page vont pas ressembler à grand chose et les navigateurs mobile ont leur propre façon de miniaturiser.. Pour le CSS il faut dans la mesure du possible n'utiliser que des valeurs proportionnelle(% ou quadratin(em)).
Quant aux images si elles sont faite pour une résolution moyenne d'un ordinateur(1024X768 voire 1920X1080 depuis que le 22" des écrans LCD est la norme ça donneras pas grand chose sur un phone(un bouton de 220px de large va prendre quasiment toute la largeur alors que c'est une petite largeur sur un moniteur d'ordi.

En farfouillant j'ai trouvé ceci:

http://2.bp.blogspot.com/_K8iJ3CKP3e0/S_wIduoFMMI/AAAAAAAAAro/PwJwFBt7k5I/s1600/comparatif-resolution-ecran-smartphones.jpg

Ah il faut pas oublier qu'un téléphone reste un téléphone même si certains ont des linux et des fonctionnalités à faire pâlir McGyver, donc la RAM nécessaire au chargement des quelques Mo d'une image sera vite saturée.
0
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 14:06
Oui mais justement, mon site n'est écrit qu'en html, css et php. Et toutes les valeurs css sont en pourcentage, pour justement éviter les problèmes.
Sauf que pour réussir à tout miniaturiser pour sur un téléphone je ne sais pas comment faire. Je me doute que ce ne sera pas très beau de toute façon sur téléphone, mais là c'est vraiment degueulasse sur téléphone :x
Je vais aller voir les sites que vous m'avez donner, merci beaucoup.
0
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 14:53
J'ai été voir les sites, ensuite j'ai été relire le cours sur lesiteduzero, donc je me suis remis sur les media queries, sauf que tant que je test sur mon ordi pour la résolution tout fonctionne, mais quand je test sur mon téléphone il n'y a aucun résultat. Bref, j'en ai marre à force
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony18100 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 19:59
J'ai finalement réussi, a adapter aux principaux téléphones, pour ceux qui voudraient savoir c'est à l'adresse https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_1


Merci de votre aide à tous :)
0