Mon pc s'allume et s'éteint tout seul [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
-
 kz20 -
Bonjour,

je suis toute nouvelle, je vais vous expliquez mon problème mon pc est du 30 septembre 2009 c''est un pc qu'un technicien m'a fait. depuis quelques jours il s'éteint et se rallume tout seul ou alors il se bloque et je suis obligé de faire un reset je ne sais plus quoi faire je n'ai pas de cd de reinstallation le technicien ne m'en a pas donné pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
cordialement

6 réponses

Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
958
Bonjour,

Un PC qui s'éteint est souvent causé par une surchauffe.

Un PC qui redémarre, c'est un plantage causé par un pilote ou par un composant défectueux.

Il faudrait savoir si le PC s'éteint ou s'il redémarre.

S'il s'éteint alors il faudrait l'ouvrir et le dépoussiérer, surtout les ventilateurs.

S'il redémarre sans prévenir alors il faudrait désactiver le redémarrage automatique afin de noter le message d'erreur qui apparaitra sur l'écran bleu.

Clic droit sur "ordinateur" propriétés / démarrage et récupération et décocher redémarrage auto en cas de défaillance.

Bon courage.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

bonjour, peut être que la fonction mettre en veille es activer tout simplement ces pour cela qu'il s'allume et s'éteint tout seul? il faut que tu ailles dans démarrer et tu recherches le mode affichage et tu désactive la fonction mettre en veille. voilà je ne sais pas si ces cela du moins j'espère.
alexbinetty
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

ou alors tu restaure ton systeme , là tout rentrera dans l'ordre sauf qu'il faut que tu fasses une sauvegarde de toutes tes données car en faisant une restauration tu perds tout ce que tu as dans ton pc . fais une sauvegarde sur un cd vierge ou une clef usb. La restauration permet de remettre ton pc neuf , d'origine.
enlèves la pile de la carte mère et essayes de l'allumer sans cette pile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012

bonjour spider cochon78

merci pour les renseignements je vais faire demain ce que vous venez de me dire et je vous tiens au courant
il est vrai que mon pc est bouillant donc je vais l'ouvrir mais pour ce qui est de la poussiere je le fais regulierement
pour ce qui est il ne s'eteint pas entierement puisqu il se remet en route automatiquement si vous voulez il fait comme un reset tout seul
et il est tres long a arriver sur windows
merci pour vos conseils
a bientot
cordialement