Hadopi/CSA/ARCEP, vers une régulation du net?

kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 - 24 août 2012 à 14:42
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 30 août 2012 à 20:53
Bonjour,

Ca continue ! On parle maintenant rapprocher Hadopi du CSA, et le CSA de l'ARCEP. Les gouvernements se suivent et se ressemblent.

Cette fois-ci, on est en train d'essayer de nous faire avaler que les français dans leur grande majorité sont POUR un filtrage d'Internet. Bah oui, rendez vous compte ! Ce repaire de vilain pirates (Tipiak) qui passent leur temps à voler des cartes bleues doit être contrôler ! Voyons ! A moins que ce ne soit pour mettre un terme à la pire espèce de pirates qui existe : le téléchargeur fou !

Mais la vraie raison est l'arrivée de la TV connectée (moi perso, ca fait un moment que j'ai ça dans mon salon, mais bon) qui devrait ouvrir les vannes du téléchargement pirate selon Lescure. Ben voyons !
Tant qu'une offre légale intelligente et abordable n'apparaîtra pas, rêve pas Pierrot, les gens téléchargeront.

Le SNEP a proposé de transformé les "grosses" sanctions de la Hadopi par des plus petites mais appliquées vraiment ! Comme d'hab, aucune chance que ça passe, la loi étant inconstitutionnelle.

A moins que l'on ne suive l'exemple des Etats Unis, enferraillés dans une pseudo riposte graduée qui ne vient pas. Leur proposition est plus basique: plutôt que de couper l'accès, on réduit le débit.

Hadopi ! J'en veux encore !
A voir également:

1 réponse

Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
30 août 2012 à 20:53
tu sais hadopi n'ai pas le pire il y a sont evolution : INDECT
Même si hadopi va trop loin gardons bien en tete les autres menaces comme indect
0