Mot de passe

Fermé
Loulou - 14 janv. 2007 à 14:12
 Loulou - 15 janv. 2007 à 13:35
Bonjour j'ai un acer depuis hier et j'ai mis un mot de passe. je suis sur que c'est le bon maias il ne me le prend pas. Peut être que j'ai fait 3 fois la meme faute d'ortographe en l'écrivant mais cela m'ettonnerais tout de meme... J'ai essayé de reformater l'ordinateur mais c'est impossible puisque la seule session qu'il y a sur l'ordinateur est impossible d'accès... Comment faire pour le débloquer ou pour le reformater tout de meme? merci d'avance
Loulou

4 réponses

madrang Messages postés 21 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 1
14 janv. 2007 à 18:28
estce que le mot de passe est sur windows ou sur le bios ?

Si il est sur windows met le cd de windows dans le lecteur et redemare lordinateur si sa ne fonctione pas va dans le bios et change lordre de boot pour demarer a partir du cd rom avent le hdd et reinstale le tout (attention peut causer la perte de donner)

si sur le bios (demande un mot de passe avent de demarer) enleve la batterie sur la carte mere pendant une nuit (cest mieux car desfois ca na pas le temps deffacer) le lendemain tu la remet en place et tu repart si encore de probleme avec le bios replace les setting par default ou laisse la batterie enlever plus longtemps (lordinateur doit etre debrancher de la prise murale pour que aucun courant ne sauvegarde le cmos) Aucun risque pour le donner sur le disque dur et si tu a encore le livre de ta carte mere regarde comment flaser le cmos car enlever la batterie peut predre du temps mais parfois la metode donner dans le livre est plus rapide mais pas toujour efficase
0
Ma 2ème réponse de tout à l'heure: testé chez moi ça fonctionne,
il parait que Windows a corrigé la faille mais mon pc est à jour XP SP2 avec correctifs et pourtant c'est passé:

lorsque l'ordi demande le mot de passe, faire CTRL+ALT+SUPPR 2fois, là option suppl -> redémarrer l'ordi
Au démarrage faire F8 (plusieurs fois si nécessaire): si l'ordi demande sur quoi il faut démarrer choisir le DD,ENTER, et refaire immédiatement F8
Choisir démarrage en mode sans échec, confirmer si demandé
On arrive ensuite sur la page "mot de passe" mais avec en plus le choix "Administrateur", choisir celui-ci et valider (normalement pas de mot de passe demandé).
Une fois dans la session en "mode sans échec" aller dans le panneau de config pour modifier ou carrément annuler le mot de passe utilisateur qui pose problème,
Redémarrer l'ordi normalement... et voilà!
0
Encore un petit mot, juste pour savoir si ça a fonctionné, merci de nous dire...
0
Merci vrt a tous mais ca ne fonctionne tjrs pas...
0