[Wifi] Signal très faible - Que faire ?

Fermé
Agathou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 14 janv. 2007 à 13:00
 mina - 11 oct. 2011 à 20:47
Bonjour,

J'ai depuis peu un ordinateur portable connecté à mon réseau sans fil. Le routeur est dans le salon et mon ordinateur portable dans ma chambre (environ 10 mètres les sépares, et il n'y a qu'un mure entre les 2) mais ce que je ne comprend pas, c'est que le signal détecté est très faible, et mon réseau se déconnecte souvent lorsque je suis sur internet ou MSN.
Comment je pourrais faire pour augmenter la force du signal que je reçois ? Y'a-t-il quelque chose à acheter ?

J'attend vos réponses. Merci d'avance.
A bientôt.

3 réponses

Agathou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 9
15 janv. 2007 à 19:01
Routeur :
Club-internet Box
Comtrend CT-633

Oki je vais tenter d'explorer chaque canal.
Mais si en essayant ce que tu me dis de faire, j'ai toujours un signal très faible, est-ce que il y aura quelque chose à acheter à brancher sur mon ordinateur portable par exemple, pour que mon ordinateur capte mieux les signaux de mon routeur ?

En tout cas merci pour ta réponse "turenne henri". ;)
2
avec le probléme que t'a eu c'etait koi la solution stp
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
15 janv. 2007 à 18:28
routeur : marque & modèle ?

il faudra sans doute, sur l'interface de config. "wireless" du routeur explorer le rendement de chaque canal de 1 à 13, en rebootant chq fois le routeur ; l'un d'eux te procurera la meilleure connexion (puissance et stabilité !)
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
15 janv. 2007 à 19:28
allez, ne sois pas inquiet ! Courage !

je suis quasi-sûr qu'il ne te faut rien de plus. Simplement il y a des récepteurs wifi qui sont configurés pour fonctionner sur telle ou telle fréquence et je pense que c'est le cas pour ton portable.
Sinon, le meilleur remède ce sera de tirer un câble Ethernet de 10/12 m. et là ce sera nickel ! La liaison Ethernet est celle qu'il faut toujours privilégier pour sa capacité et sa sécurité ; mais évidemment ,il y a des situations où ce n'est pas possible ou bien inesthétique.
Restera "in fine" la solution d'un routeur wifi plus puissant, genre 108Mbts ou, mieux un MIMO , mais là ça devient déjà + cher !

expérimente, sur ton routeur, le rendement des différents canaux, en rebootant chq fois ce routeur et tu suivras sur l'icone wifi (en bas à droite de ton écran de portable) ce qu'il t'indique comme "force de signal" et comme vitesse (exprimée en Mbts)
et en définitive tu adopteras le + costaud !

n'oublie pas d'y coller une bonne clé WPA (ou à défaut WEP) et change la tous les mois : tu sais bien : "il faut se protéger !"
et tiens-moi au courant !
1
Agathou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 9
15 janv. 2007 à 20:23
Ok, merci beaucoup.
Je te tiendrais au courant.

;)
0