Serveur DNS ne répond pas. Help! Merci

Résolu/Fermé
desroots - 23 août 2012 à 14:58
bedjeaesso Messages postés 133 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 23 août 2012 à 23:34
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réseau (Wifi), j'ai un ordinateur DELL portable sous windows 7. Ma connexion wifi marchait très bien et depuis 4 jours, impossibilité de me connecter à internet. Je suis connecté au réseau sans fil avec un excellent signal, mais j'ai une icône jaune avec un point d'exclamation qui me dit "Pas d'accès Internet". Lorsque je fais un diagnostic, il me met "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas."

Je signale qu'un autre laptop connecté sans fil à ce même réseau fonctionne parfaitement et un autre ordi connecté par câble aussi.

Je parcours les forums depuis 3 jours et pas de résultats pour le moment..

j'ai déjà fait ipconfig /flushdns

J'ai déjà arrêté/redémarré le modem/routeur/ordi plusieurs fois.

J'ai déjà déconnecté/reconnecté le par-feu (géré par McAfee)..

Rien n'y fait!

Lorsque je tape ipconfig/all, les données sont très similaires à l'autre ordi portable qui est connecté correctement : même masque de sous-réseau, même passerelle par défaut, même serveur DHCP, même serveur DNS.

Les cases sous TCP/IPv4 sont cochées pour obtenir les adresses IP et DNS automatiquement.

J'ai un outil Intel PROSet/(Wireless de diagnostic manuel et lorsque j'exécute les tests, ils réussissent tous sauf le dernier "test de ping" Résultat: aucune réponse du serveur DNS, de la passerelle par défaut..

Comment corriger?? Merci bcp.

PS: Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le problème de connexion est apparu suite à des mises à jours de Windows 7..

8 réponses

Merci gonzo!

Avec la restauration, la connexion s'est rétablie (j'ai pris la date juste avant les maj)

Je vais refaire les maj une à une et si un problème apparaît (ce qu'évidemment je n'espère pas), je reposterai ici.

Un grand merci pour la rapidité et la précision de tes réponses!

Clap Clap ;-)
2