Asus P4SD : correspondance pins avec boitier

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 23/08/2012 à 14:53
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 25 août 2012 à 01:13
Salut à tous,

voilà, j'ai un petit souci, afin de remettre en état le pc d'un ami, j'ai récupéré une carte-mère d'occasion sur ebay. Malheureusement, c'est la première fois que j'effectue ce genre d'achat et comme toute première fois, on fait des bourdes !

Premier problème : il s'agit d'une carte-mère qui a été spécifiquement conçue par Asus pour des plateformes HP, ce qui signifie qu'un manuel de référence de la carte est introuvable et, donc, je ne dispose pas des schémas (layouts) avec les références des pins !

Deuxième problème : Les fiches des prises frontales et autres éléments du boitier s'associent mal aux prises (ou pins) de la carte-mère.

Je me retrouve donc devant de grosses difficultés or le pc est à un ami et j'ai déjà payé la carte-mère à ses frais. La prochaine fois, je penserais à vérifier que le carte-mère possède un manuel trouvable online ! On est toujours plus malin après ! :-s

Quoiqu'il en soit, j'aimerais quand même parvenir à rendre qqch qui tienne la route à mon ami et donc associer un maximum de fiches et de prises ensemble.

Pour l'instant, je ne suis parvenu à trouver que l'USB ! Il reste donc à trouver les leds du disque et de la mise sous tension, le haut-parleur de la carte-mère, et les fiches jack du micro et du casque.

Carte-mère :

ASUS P4SD (à ne pas confondre avec la P4SD-LA) issue de station de travail professionnelle HP, Micro-ATX. Ref HP SP#: 305374-001 323091-001 P6B580NWGPVJDK.

Boitier :

Marque inconnue, Format ATX

Quelques photos de la carte (doc 1) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347180motherboardasusp4sdphotos.jpg

Les photos des fiches à insérer, leur référence et couleur (doc 2) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688084fichesprisesfrontalesboitieratx.jpg

J'ignore si vous pourrez m'aider à retrouver quelle fiche va à quel endroit, je sais que sans manuel, c'est difficile et vous n'êtes pas devins ! J'espère juste que certaines personnes aguerries dans ce domaine auront des idées.

Dans cette optique, je joint aussi une schématique pour nous permettre de communiquer plus facilement (doc 3 : je n'ai schématisé que les blocs de pins principaux ) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822420cartemerep4sdschematique.jpg

D'après les premières indications gravées sur la carte, il semble que la répartition doit être celle-ci :

1/ fiche Power led > pins 02 et 04
2/ fiche HDD led > pins 01 et 03
3/ fiche Power On > pins 06 et 08
4/ fiche Reset > pins 05 et 07

Reste donc la suite à trouver :

5/ fiche SPK L > pins ?
6/ fiche SPK R > pins ?
7/ fiche GND > pins ?
8/ fiche GND > pins ?
9/ fiche MIC > pins ?

10/ fiche speaker > pins ?

A noter, cependant, un petit souci : 1/ fiche Power led > la fiche comporte 3 réceptacles à pins alors que sur la carte-mère, les pins 02 et 04 sont l'une à côté de l'autre ! Donc, là, j'ai un souci ! A moins de scier la fiche Power led en deux, je suis un peu ennuyé ! lol

Voilà, j'espère juste que vous pourrez m'aider ! Tout type d'aide sera le bienvenu, merci !
A voir également:

2 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
23 août 2012 à 23:42
UP ! Qqun pour m'aider ? ;-)
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
25 août 2012 à 01:13
UP !
0