Fnac Market Place

fabou14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:11
 v - 15 mai 2021 à 00:36
Bonjour,


J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je passe pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en passant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs contacts avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
18 août 2014 à 11:14
Effectivement, vis à vis de la loi, le seul responsable reste la FNAC.


Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.


C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.

Il est ou le respect du client au 21eme siècle?

Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
16
TULIPEJAUNE75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 14:40
Pour ma part pour tout ce qui est matériel informatique, téléphonie, Hifi j'ai choisi Ebay
C'est un site très sérieux. Avec PayPal et Ebay les commissions et frais de vente se montent à 11% mais vous n'avez pas de surprise.
J'ai ainsi vendu 4 produits.
Si il y a un litige entre un acheteur et un vendeur il trouve une résolution.
Les vendeurs sont évalués par les acheteurs.
-1
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320 > TULIPEJAUNE75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
13 août 2016 à 15:39
bonjour , je suis tout a fait d'accord avec vous cela fait des années que j'achète sur ebay ainsi qu'une de mes relations ( qui lui est un vendeur ) et je n'ai jamais eu aucun soucis je paye toujours par Paypal et je n'en changerais pas !
0
Tout à fait d’accord avec vous c’est pas normal que l’on vous fasse payer un produit que vous n’avez jamais reçu une bande de voleur autorisé à vous voler ivanH
0