Un débutant sur linux a besoin de vous!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2012 à 03:11
Ralagane Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 23 août 2012 à 07:59
Bonjour,

Je suis étudiant français et je viens d'arriver au Pérou pour une année d'échange. J'ai eu besoin d'un ordinateur portable et mon pere m'a donné le sien qu'il avait fait formater par un ami. Maintenangt l'ordinateur fonctionne sous ubuntu et je m'en aperçois juste ici ( vous devez vous dire "quel boulet", je suis plutôt d'accord)

Mais je ne sais rien faire sur ubuntu et ici personne ne peut m'expliquer le fonctionnement le plus basique. Un tour sur les forum m'a juste servi à m'embrouiller ( pacquet, logiteque,...).

Je voudrais tout reformater et réinstaller windows. Mais pour cela je dois telecharger windows sur internet mais je ne peux pas car le logiciel de telechargement ne foncitonne pas.

De plus je ne sais pas comment fonctionne Wine ni comment on peut l'installer. SVP j'ai vraiment besoin d'un coup de main de plus que je n'ai pas accés à internet de chez moi.

Maintenant mon ordinateur marche sous Ubuntu 11.04 - the Natty Narwhal. et je voudrais vraiment revenir sous windows ( et donc faire marcher ce logiciel de telechargement qui est parfaitement légal je précise puisqu'il provient du site de windows)

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

Ralagane Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 3
23 août 2012 à 03:21
Mec t'es paumé,bon si tu veux reprendre windows il faut que tu vérifie la version ( 32 et 64 ) de ton unbuntun.
Maintenant que tu sais ( enfin j'espere ) la version, telecharge le sur microsoft ( je parle de windows )
ensuite met le sur un disque en le gravant ( prend nero )
ou bien tu prend un clé USB avec une grande capacité de mémoire et tu la boot avec sardu
ensuite ca va formater lordinateur puis installer windows
prend soins de prendre tes fichiers important !
( si tu ma pas compris tape sur youtube installer windows )
Bon apres l'installation tu aura la version d'éssaie donc faudra acheter....
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 03:26
j'ai bien compris mais j'ai un probleme pour telecharger windows :
Je telecharge en 30 seconde un petit launcher qui va lancer le telechargement de windows 7 normalement. Mais ce launcher ne se lance pas sous ubuntu, donc je suis bloqué
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
23 août 2012 à 07:51
Bonjour

Plutôt que de chercher à pirater un Windows, tu ferais mieux de chercher à comprendre comment fonctionne ton Ubuntu.
Que comptes-tu faire sur ce pc ?

Cordialement
-1
Ralagane Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 3
23 août 2012 à 07:59
La version d'éssaie ! c'est la version d'éssaie -_-
0