Idée pour roman Fantastique.

Résolu
dadoo731 - Modifié par Strumpfette le 19/04/2016 à 11:20
 Lea - 30 déc. 2021 à 13:48
Bonjour a tous, je n'ai que 13 ans et j'ai commencé une trilogie fantastique. Ce sera l'histoire de jumelles qui sont obligés de quittés leur mère pour rejoindre une... (suspens)
pendant les vacances Selly, et Kelly pouront rendre visite à leur mère.

Je pense que vous ne voyer pas le fantastique dans cette histoire mais je vous donne des détails ci-dessous :

oeuf dans laquelle naîtra un personnage féerique.
Les woox sont les pièces de monnaie.
Moracior est un jeune du même age que les fillettes et il en veut au deux jeunes filles parce que ...


Je ne donne pas plus de détails.

5 réponses

Profil bloqué
23 août 2012 à 04:28
Pour commencer, tu devrais commencer par te désillusionner sur l'idée de faire une trilogie.

Pourquoi 3 romans? As-tu seulement une idée de pourquoi l'histoire de vraiment avoir 3 parties distincte?

Et pour les idées, si tu n'as pas d'idée pourquoi entreprend tu l'écriture d'un roman? forcément tu veux que ce roman sois le fruit de ta propre imagination.

A 13 ans pour écrire un roman commence par lire Sophocle, Victor Hugo ou Beaudelaire et te donner une idée de ce que c'est la littérature avant de te lancer dans ce projet.
28
Je ne pense pas qu'il faille forcément lire des classiques pour pouvoir écrire un roman. C'est vrai qu'une trilogie c'est voir un peu trop grand quand on ne s'est pas posé les questions essentiels sur l'intrigue les personnages et l'univers ( surtout si on en crée un ) mais ce n'est pas désespéré non plus. Nombre
de livres actuels peuvent être une bonne base.
2
moi aussi j'ecris un roman et je pense que tu devrai tout simplement faire un roman puis ensuite essaye de faire une trilogie.
de plus tu as des idées mais tres peu concrete : de l'argent ok mais pour quoi ?un oeuf mais ou l'ont elle acquis ?pourquoi sont elles oblige de quitte leur mere ? elle pourait les accompagne sinon que deviendra t elle apres ?etc
1