PC très lent, vidéos qui ne se chargent plus

Fermé
carolll59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - Modifié par irongege le 22/08/2012 à 17:51
 Monzer - 9 nov. 2013 à 11:08
Bonjour,

Depuis un moment mon ordinateur est devenu très lent. L'écran "fond", comme si j'avais un virus. Pourtant, je nettoie de temps en temps mon ordi avec C Cleaner, et j'ai fait plusieurs scans, dont le résultat est normal.
J'ai Windows XP et je viens de réinstaller internet 8.
J'ai fait une défragmentation la semaine dernière qui n'a rien changé.

Les soucis sont précisément :

- je ne peux plus aller sur des sites comme You tube (la vidéo met tellement de temps à se charger, que je suis obligée de fermer), ni sur Facebook où il rame complètement. Le pire c'est que je n'arrive même plus à fermer en cliquant sur la petite croix rouge en haut à droite de l'écran, comme tout le monde fait. Je suis obligée d'aller dans le "gestionnaire des taches de Windows" et faire une fin de tache pour enfin arriver à fermer le programme.

- parfois, j'ai un message, quand je suis sur internet, qui dit qu'il y a un manque de mémoire virtuelle, et que windows est en train d'augmenter la taille du fichier. J'ai essayé de modifier la mémoire virtuelle, mais je ne sais pas si je l'ai bien fait, car je suis vraiment nulle en informatique.

Le seul indice que j'ai c'est que tout a commencé lorsque j'ai dû changer de boitier numéricable, pour en mettre un qui permet d'avoir le wifi, car ma fille a eu un ordinateur portable . Avant ça, tout allait bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci bien ;-)

Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

4 réponses

sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
22 août 2012 à 17:54
bonjour,
est tu actuellement connecté par câble ou en wifi?
l'idéal serait de savoir si çà vient de la box ou du pc avant de tenter quoi que ce soit. Sinon essaie avec firefox ou google chrome par exemple.
bonne soirée
sparadrap
1
Melotaz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 17:55
Bonjour
il faudrait tout d abord aller dans le gestionnaire des taches pour voir quel processus prends le plus de mémoire ... donc il faut appuyer sur CTLR+ ALT+ Suppr et voir par rapport a la mémoire utilisé voila ... :)
0
carolll59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 15:45
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée de répondre tardivement et je vous remercie de vos réponses.

Sparadrap, mon fournisseur est numéricable et j'ai un boitier wifi. Pour google, j'ai gardé ma version habituelle car un des mes amis a téléchargé google chrome et l'a trouvé moins bien. Je ne pensais pas que la lenteur de mon pc pouvait venir de là. Mais je vais le télécharger si la solution est là.

Melotaz, je suis allée dans le gestionnaire des tâches et dans les processus il y a 2 processus iexplore.exe qui prennent 68 024 et 7 708 ko de mémoire, 7 172 ko pour avastsvc.exe, 5 696 ko pour exporer.exe, 3 520 ko pour svchost.exe, 3 128 ko pour avastui.exe, 2 388 pour taskmgr.exe.

Ce sont les plus gros chiffres que j'ai relevés.
0
Carolll 59 , c'est peut-être parce que ton pilote n'est pas mis à jour et donc à plus de mal , à capter la connexion donc , va dans démarrer et tape ( ou recherche ) carte réseau , puis clique droit et mettre à jour le pilote . Ensuite redémarre ta Box . ça devrait normalement être mieux.
0