Ralentissement inexpliqué de windows 7

Fermé
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 14:59
sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 22 août 2012 à 22:13
Bonjour,

Hier soir, alors que je ne faisais rien de particulièrement lourd (conversation Skype), j'ai ressenti un ralentissement de ma machine. Assez léger, mais handicapant. Les lettres apparaissaient quelques instants après avoir pressé sur les touches, les clics étaient effectifs un petit moment après avoir actionné le bouton...

bon, sur le coup, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur et des pilotes de ma tablette graphique (poussifs, les pilotes).

Mais là, ce matin, impossible d'en tirer quoi que ce soit. le démarrage est toujours aussi rapide, mais l'explorateur de fichiers plante dès que j'essaye de faire un copier coller ou de lancer une application quelconque.
en soi, ce n'est pas un ralentissement, c'est du tout ou rien, et quand c'est rien, c'est vraiment rien de chez rien. niet. J'ai réussi à sauvegarder quelques informations cruciales avec total commander, mais bon, j'ai une bonne machine subitement inutilisable.

Là, ça me pose plusieurs problèmes. je ne peux plus coller, je ne peux plus utiliser cet ordi, sans savoir ce qui aurait pu le mettre à terre... Je suis un peu démuni face aux événements. Je suis bon en info et jusqu'à présent j'ai toujours maintenu mes machines sans aucune aide, mais là, je ne vois même pas d'où ça pourrait venir. Je pensais à du hard (secteur RAM défectueux) mais après changement, le pb persiste....


Bon, alors quelques informations complémentaires.
-> Windows 7 sp2
-> Lenovo thinkpad L420 avec, 8G RAM, i5
-> pas d'installation de programmes ou de mises à jour faites dernièrement (à ce que je sache)
-> Rapport d'avast: 0 virus, 0 malware (clean, quoi)
-> CCleaner déjà passé
-> Configuration saine et généralement très rapide
-> un seul OS sur la machine

Si quelqu'un a un problème similaire || a entendu parler d'une MAJ qui mettrait wind à terre ou autre, ce serait sympa de me le faire savoir, parce que ça fait quelques heures que je me bats avec ma machine et je commence à tourner en rond.

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 15:22
Bonjour
Essayes une restauration du système à une date, de deux jours minimum, antérieure à ce problème: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
1
sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
22 août 2012 à 15:12
salut
essaie de le booter sous linux voir comment il réagit :)
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 15:16
sous linux, ça passe. La virtualisation aussi (du moins au lancement). ça ne semble pas être matériel... ça aurait été trop simple...
0
sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
22 août 2012 à 15:30
moi j'aurais pensé a un virus style spyware un truc qui ralentis bien ton pc quoi..
mais si ton antivirus ne détecte rien...
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 15:43
le truc c'est que ce sont certaines taches qui sont incriminées. Je viens de faire un petit test de charge avec ce que j'avais sous la main (flash, photoshop, Gimp, vegas pro, after effects, aptana et eclipse lancés simultanément) il a tenu le coup, comme en temps normal... C'est justes certaines actions qui le font partir en vrille.
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 15:40
plop.
J'ai effectivement tenté la restauration dès ce matin, mais il n'est pas foutu de trouver un point de restauration du système. Je pensais que c'était auto, mais vu que non, ben je cherche à m'en sortir autrement (/me hausse les épaules)

sinon, précision supplémentaire
j'ai essayé de l'éteindre proprement, il m'a fait un diapo bien psychédélique avant de se stabiliser sur un écran me disant qu'un programme empêchait la fermeture de windaube. Avec evdt aucun programme dans la liste (sinon c'est pas drole)

de plus, je tiens à préciser que Ma ram est à 30% (normal pour 4Gigas), mon CPU est sous les 5%, tout semble ok, je peux utiliser Gimp, photoshop, flash avec des gros fichiers source sans ressentir de trop gros ralentissements (ok, il a moins de peche qu'avant, mais ça ne m'empêche pas de bosser)... C'est juste certaines taches, (explorateur, gestionnaire des taches, copier coller) qui chient dans la colle.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:28
RE
Essayes un contrôle avec Malwarebytes et voir s'il trouve quelque chose: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
A l'installation, coches uniquement pour une icône sur le bureau et rien d'autre, si une ToolBarre est proposée, refuses.
Fais la mise à jour et un examen rapide.
Si quelque chose est trouvé, vérifies que tout soit coché et supprimes.
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 16:55
Merci du conseil.
Après analyse "L'examen s'est terminé normalement. Aucun élément nuisible n'a été détecté.

Je vais tenter les options plus approfondies
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 17:47
RE
Fais aussi un contrôle avec ADWCleaner de XPlode: https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 17:59
Re. Merci de te pencher sur le sujet.
Le rapport d'ADW donne ça: http://le-guenn.iiens.net/AdwCleaner[R1].txt
En dehors de babylon, je ne vois rien de bien suspect (c'est sur IE, comme je le lance une fois par an...). Néanmoins, je ne suis pas un pro dans ce domaine.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou pas ) ceci ?
0
sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
22 août 2012 à 18:02
ton lien ne marche peux tu faire un copié collé du contenu de la page stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 août 2012 à 18:22
Bonjour.

"Babylon."
Aille !
Ça, ce n'est pas bon du tout.
Désactivez-le, ou mieux, désinstallez le.
0
GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 18:36
C'est bon, je l'ai viré, je l'avais depuis un bout de temps, mais comme il se limitait à IE, ça n'affectait pas grand chose sur mon pc...

(sinon, j'en suis venu au constat que mon ordi est en parfait état en dehors du fait qu'il ne marche pas... c'est la fête, je vais bruler mon pc, je reviens)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 août 2012 à 19:04
0