Problème de texte sous Photoshop CS2

Résolu/Fermé
katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 13 janv. 2007 à 19:38
 snakemanhr - 21 nov. 2020 à 17:53
Bonjour! J'ai un énorme soucis!
Je travaille sous Photoshop CS2. Je suis graphiste, je me sert du logiciel toute la journée, bref je ne suis pas une novice.
Quand je crée un nouveau calque texte, je n'ai pas de curseur dans mon cadre de texte, et quand je tape du texte, rien n'apparait. Pourtant ce que j'ai marqué apparait dans le titre du calque. L'opacité est bien à 100%, le calque n'est pas vérouillé, la couleur n'est pas celle du fond, le texte est à une taille raisonnable... La typo est bien installée (même la plus simple ne marche pas!)

J'ai eu ce bug tout à coup, sans raison particulière. Alors que j'utilise le prog depuis longtemps maintenant! J'ai desinstallé comme il falaluit le logiciel, puis réinstallé... Toujours le même bug. J'ai cherché sur Internet, je ne suis pas la seule dans ce cas, et les seules réponses données étaient du genre "deverouille ton calque!" Alors que n'importe qui regarde ces choses là en premier. Il s'agirait donc bien d'un bug, ou alors de l'activation d'une fonction particulière que je n'ai pas réussie à demasquer. Quelqu'un pour m'aider siou plait? Ca me bloque pas mal cette histoire!

15 réponses

Bonjour,
J'ai rencontré aujourd'hui le même problème.
J'ai trouvé la solution suivante :
1) Cliquer sur le T en haut à gauche sous le menu fichier
2) Sélectionner dans la liste : T Texte horizontal ....
3) cliquer sur la petite flèche en haut à droite de la boite qui contient la liste pour faire apparaitre un menu déroulant
4) Sélectionner "réinitialiser cet outil" dans le menu déroulant

Voilà, cela devrait fonctionner maintenant.
68
Nikel cette solution, moi mon problème était que tous mes textes s'affichaient en italique bien que la police était en normale. Bien joué et merci
0
Genial... moi, je n'avais plus de minuscules !! La réa a tout rétablie !! Super cool, merci
0