Formater une partition linux sous windows

Résolu/Fermé
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié par mael9 le 22/08/2012 à 13:58
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 26 août 2012 à 12:54
Bonjour,
Je me servais l'année dernière de Ubuntu 11.XX et de windows en multiboot, (une partition windows, une partition ext4, et une partition pour mes données). Depuis, j'ai formaté la partition Windows pour réinstaller windows. Maintenant, je n'ai plus le choix de boot sur Ubuntu. Je ne m'en sers donc plus. Je veux donc maintenant formater la partition ect4 en NTFS afin de pouvoir m'en servir sous Windows. J'ai donc essayé de booter sur un Live CD d'ubuntu, mais l'éditeur de partition de détecte pas correctement mes partitions (il me détecte mon disque sans partition en "non alloué" )
J'ai donc essayer sous windows, j'ai téléchargé Diskinternals Linuxreader. Effectivement je vois bien ma partition ext4 (ainsi que les 2Go de swap que j'avais laissé) mais il n'y a pas d'option pour formater ces partitions. Comment faire ?
Merci d'avance

EDIT : J'ai réussi par le gestionnaire de partition Windows ;)

A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
23 août 2012 à 13:28
Bonjour,

Essayes de télécharger et graver l'ISO du LiveCD GParted, démarres dessus et gèrent les partitions de là, ça devrait marcher.

Cordialement.
0