Scanner avast qui se bloque

Fermé
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 22 août 2012 à 12:36
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 5 sept. 2012 à 08:43
Bonjour,

J'utilise la version gratuite d'Avast, au début je n'avait pas de problème mais depuis quelques temps lorsque je lance un scan ( rapide ou minutieux ) il commence et d'un coup il s'arrête et bloque mon ordinateur je suis donc obliger de l'éteindre.
Est-ce a cause d'un virus ? Si oui comment puis-je réparer le problème ?Merci d'avance.

PS: PC portable qui fonctionne avec Windows 7
A voir également:

4 réponses

Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
22 août 2012 à 12:46
Bonjour,

Panneau de Config
Programmes et Fonctionnalités
Clique sur AVAST
Modifier (une fenêtre s'ouvre) Choisir REPARER
Redémarre le PC
Clique droit sur Icône avast (barre des Tâches)
Mise à Jour (Programmes et Bases virales)
Lance un Scan RAPIDE

A+
12
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
24 août 2012 à 14:35
J'ai essayé ta méthode, l'ordinateur ne bloque plus mais le nombre de fichier/dossier examiner ne change pas ainsi que le volume de données testées, il bloque sur un même fichier examiner.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
24 août 2012 à 15:25
Ok,

Si tu as le chemin d'accès de ce fichier ainsi que son Identification.

Passe en Mode sans Echec, rends toi sur ce Fichier et clique droit dessus Analyser avec Avast.
(Perso jamais fait cette manip, donc est-elle dispo ????)
Donne nous le Nom du Fichier tout de même avec son Extension

A+
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
24 août 2012 à 22:42
Avec le clique droit on ne propose pas d'analyser avec Avast.
Le fichier se nomme : C:\MSOCache\All Users\{90140000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}-C\ShellUI.MST

Bonne soirée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
25 août 2012 à 08:01
Bonjour,

Bizarre qu'il bloque sur un dossier d'installation de office.

Sauvegarde le Dossier MSO cache contenu sous C:\ (sur une clé)

Pour Info

Menu démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils Systèmes
Nettoyage de disc
Coche tout ce qui est proposé est Nettoie

Redémarre l'ordinateur
Ouvre un document office (voir si tout va bien) et lance un scan rapide de AVAST

A+
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
25 août 2012 à 11:50
Bonjour ,

Cette fois si le scanner rapide bloque sur le dossier C:\pagefile.sys :'(

Bonne journée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
25 août 2012 à 21:00
Bonsoir,

Aucun problème de mon côté.

Si tu es d'accord, on désinstalle AVAST, je ne puis malheureusement t'assurer que cela résoudra le Problème.

Désinstallation de AVAST et réimplantation de celui-ci

Si le problème persiste, on mettra AVIRA

Qu'en penses tu ??
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
25 août 2012 à 21:03
Je pense que je vais faire ça car je n'ai pas d'autres choix je vous tiendrais au courant

Bonne Soirée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
25 août 2012 à 21:43
Bonsoir,

Si Besoin:

Télécharges Avast sur le Bureau Sans l'exécuter

Télécharges aswClear Sans l'exécuter

Bascules en Mode sans Echec N'utilises pas la méthode N° 3

Exécutes AswClear (choisis la version free)

Redémarre en Mode Normal et Nettoyage de Disc comme précisé sur un de Nos POST

Installe AVAST, Enregistrement en Ligne et Clique droit sur l'icône (mise à jour Programme et ensuite Base Virale)

Tiens nous au Courant

A+
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
26 août 2012 à 12:18
Bonjour,
Avast est réinstaller mais il rebloque sur un fichier MSOCache ( différent du premier ) lors du scan rapide. Juste après le scan l'ordinateur c'est bloquer mais il c'est éteint tout seul cette fois ci et c'est redémarré également tout seul et lors du redémarrage un écran bleu avec plein de code est apparu mais je n'y ai rien compris et ensuite l'ordinateur c'est lancé normalement.

Bonne journée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
26 août 2012 à 13:01
Hum,

Ouvres ORDINATEUR
Sélectionne ta partition Principale
Propriétés
Outils
Vérification des erreurs (Vérifier maintenant)
Coche les deux cases et Démarrer
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
1 sept. 2012 à 15:48
Bonjour,
Après la vérification des erreurs l'ordinateur c'est allumé normalement mais le scan se bloque toujours, il n'y a eu aucun changement pas même de " rapport " de vérification

Bonne journée
0
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais on sait jamais, tu n'as qu'à utiliser virustotal pour scanner ce que tu n'arrives pas à faire avec avast. Virustotal te diras si ton fichier (pas plus de 32MB) est vérolé ou pas, si oui tu sauras qu'il est la cause de ton problème avec avast.

https://www.virustotal.com/
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
1 sept. 2012 à 15:53
Bonjour,
Le problème c'est que le scan bloque sur plusieurs fichier et je n'en ai aucune idée du nombre de fichier présent sur mon ordinateur donc cette manipulation m'a l'air délicate et très longue mais le scan bloque au bout de plus ou moins 10 000 fichier et 1500 dossiers scanner je ne sait pas si la plus grande partie a été scanner ou si ce n'est qu'une infime partie.

PS: Je n'ai pas ajouter des centaines de fichier sur mon ordinateur

Bonne journée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
1 sept. 2012 à 18:00
Bonsoir,

Tente un scan en ligne:

Kaspersky ou Nod32 (choisis celui qui te convient le Mieux)

Simplement pour voir si le problème se réédite:
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/

A+
0
Cimouille Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
4 sept. 2012 à 23:27
Après le scan avec Kaspersky il m'indique 10 " autres problèmes "

"Le lancement automatique depuis les disques durs est activé"
"Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé"
"Le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé"
"Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé"
"Microsoft Internet Explorer : purger l'historique des adresses URL saisies"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver l'envoi de rapports sur les erreurs"
"Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur"
"Explorateur Windows : l'affichage des extensions de fichiers dont le type est connu du système est désactivé"
"Microsoft Internet Explorer : purger la page d'accueil"

Cela ne me fait pas penser a des problèmes et même : " le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé " cela me fait penser a des paramètres de bases, j'attend votre avis

Bonne soirée
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
Modifié par Rôches-Noires le 5/09/2012 à 08:52
Bonjour,

Non ce n'est pas des problèmes, juste des Config de Base, comme tu l'as suggéré.

Pour certains internautes, ces config de base, ils les modifie (comme par exemple le lancement Auto de Point EXE) en différents lecteurs ect, rien de Particulier.

Ce qui est intéressant, étant qu'il ne s'est pas arrêté comme Avast sur le dossier MSO cache.

Je n'ai pas de réponse concrète concernant ce Problème avec Avast et MSO cache, on pourrait tenter une réparation de Office, tenter de mettre ce dossier en exception dans Avast Ect....., travail de longue haleine sans être certain de réussite.

Peut être envisager une séparation de Avast et mettre Avira (c'est toi qui décide)
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-antivir-personal-free-antivirus-installation/

Bien lire le Tuto d'abord et la config Avira avec la protection WEB.
Pour profiter du WebGuard dans cette version gratuite, il faut valider l'installation de la Toolbar Avira SearchFree.
Le WebGuard offre une protection complémentaire pour la navigation internet contre les sites malveillants.
Ne pas cocher Ask.com comme moteur de recherche.
Pour le WebGuard, ce n'est pas une obligation, la version Antivirus Personal - Free Antivirus s'installera dans les mêmes conditions que les anciennes versions.


A+
0