Partage connexion internet livebox MAC

Fermé
jctout Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 18:27
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2007 à 12:33
Bonjour, voila mon probleme:
mon frere possede un powerbook G4 connecte a la livebox par ethernet (pas d airport)
Perso, j ai un macbook pro et j aimerais partager la connexion internet avec lui qd j y vais en passant par airport.
Mon ordi repere le reseau airport, je rentre bien la cle wep, mais un message apparait me disant que le reseau a des droits d acces restreint et de contacter l administrateur.
Je me suis dit que tant pis, je passerais par l ordi de mon frere en m en servant comme serveur pour me connecter, mais meme ca je peux pas car pour le partage internet, il ne me propose que les modes ethernet et firewire.
Comment dois-je faire pour me servir de la livebox comme routeur et utiliser mon portable pour surfer en wifi chez my brother ?
D avance merci, j espere avoir ete clair.
A voir également:

2 réponses

sqwyz Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
13 janv. 2007 à 18:56
bonjour
peut être que la livebox n'accepte pas ton adresse mac pour être son client wifi.
il faut aller dans l'interface d'administration de la livebox et rechercher un menu du genre "trusted pc", "allow access", ... enfin quelque chose qui te permette d'entrer ton adresse mac dans la liste des pc de confiance, autorisées à se connecter par wifi.
++
0
Tu te mets sur le petit éventail tout en haut de ton écran, tu cliques dessus, tu choisis "autre". Une fenêtre s'ouvre, Nom du réseau: entrer le nom de ta livebox (exemple: livebox-AB80). Sur la ligne suivante: Sécurité sans fil, choisir (en cliquant sur le triangle blanc sur fond bleu) Clé WEP hexadécimale 40/128 bits. Mot de passe: celui de ta livebox sans espaces et tout en majuscules.
Ne pas appuyer sur OK. Aller à ta livebox puis appuyer sur le petit bouton 1 à l'arrière de l'appareil: un diode rouge "antenne" clignote sur le dessus de la Livebox. Retourner à l'ordi puis appuyer sur OK. En principe c'est bon.
0
Philippe > Vince
27 janv. 2007 à 08:01
Un grand merci pour vos conseils. Ils ne m'étaient pas directement destinés mais visaient tout à fait mon problème, désormais résolu grâce à vous.
Je vais maintenant pouvoir surfer sur mon Macbook. Cool !
0
Pimenta > Vince
25 oct. 2007 à 13:59
Bonjour,

Vince, j'ai procedé a votre conseil et mon Mac os me dit: une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau Aiport "LIVEBOX-F300".
Pouvez vous m'aider? Que dois-je faire SVP?

Pimenta
0
puffingannet
8 nov. 2007 à 12:28
Bonjour,
j'ai bien connecté la livebox sagem en WIFI au MAC via AIRPORT Le signal est très bon mais internet ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne tres bien sur un PC connecté aussi en WIFI à la meme livebox, alors ....?
Merci d'anance pour l'aide
puffingannet
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 nov. 2007 à 12:33
tu as fait l'association sur la lbx ?
0