Pourquoi 3 fois !? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Titibdx -
Bonjour, j'ai un petit problème (qui devient lourd) quand j'écris dans la barre de recherche de google chrome un mots et que je clic sur entrer pour voir les résultats sur google, bien que j'ai marqué le mots qu'une seule fois, dans la barre de google sa m'affiche le mots en trois fois. Un petit exemple je tape le mot "france" dans la barre de google chrome sur google sa a cherché et sa marque "france france france".
Si vous pourriez m'aider svp, je vous remercie d'avance :)

11 réponses

Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
10
Salut!

Dans Paramètre, sous la catégorie Recherche, cliqué sur le bouton Gérer les moteurs de recherches

Entrez cette adresse URL :

http://www.google.com/search?&channel=fflb&q=%s&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&channel=rcs
70
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce, ça me prenait la tête aussi ce truc !
La seule véritable solution qui fonctionne à 100% est celle proposée par florian74.
Il se peut qu'en effaçant les moteurs de recherche redondants, vous gardiez au final le mauvais (ce qui fût mon cas...) et c'est seulement alors que j'ai vu le commentaire de Maily et surtout le post de Florian.

En effet, dans l'URL correspondant au moteur de recherche par défaut, j'ai pu trouver :
"https://www.google.com/search?q=%s&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&q=%s&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&channel=fflb&q=%s&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&channel=rcs"

Comme on peut le voir, il y a trois fois %s dans la chaîne de caractères, accompagné de certains autres réglages. C'est cette répétition qui provoque la répétition finale du mot clé de recherche (ici trois fois).

En bref, lisez le post de Florian et tout fonctionne parfaitement.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
1
Salut pour moi ça a marcher : va dans paramètre,dans la catégorie recherche clique sur le bouton Gérer les moteurs de recherches et supprime (croix) tous les moteurs de recherche sauf celui que tu veux.
J'espere que cela t'a aidé.
a+
Personne pour me répondre ?
Slt, moi j'été dans Paramètres/Afficher les paramètres avancées "tout en bas de la page" et j'ai actionner le bouton réinitialisation des paramètres, qui se trouve une fois de plus en bas de la page. Cela m'a permis de supprimer tout les lien des autre moteurs de recherche et bien, l'affichage en trois fois...
Azul
J'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui... Tu as réussi à y remédier ? :/
Merci d'avance :)
Non je n'ai toujours pas réussi a y remédier, mais depuis le temps peut être toi tu as réussi ?
parametre > recherche > dans le lien de la page google tu verras que c'est répété 3 fois pareil à la fin, il suffit juste d'effacer les répétitions
Salut, j'avais le meme probleme, j'ai entré dans les paramètres et j'ai trouvé que le moteur de recherche google se répète deux fois, j'ai changé ce qui existait avant et le problème est résolu
Maily23
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
11
Merci je vais essayer
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
11
Merci Beaucoup j'ai enfin réussis !!! C'est vraiment mieux encore merci :)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016

Merci Manwe ! C'est en fait ton explication qui m'a permis de résoudre le pb. Le post de Florian n'est pas clair et je collais le lien un peu n'importe où au petit bonheur la chance. Ton explication sur le % répété 3 fois m'a permis de comprendre coller ce lien dans "gérer les moteurs de recherche" : en face de "Google (par défaut)".

Et alors, enfin, ça marche !
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Moi honnêtement je te conseille mozilla Firefox t'auras plus à t'emmerder avec ce genre de problème j'ai mozilla et je n'ai jamais eu de problème !
Bon ça répond pas trop a ma question mais merci quand même ^^
Firefox plus sécurisé :)