Problème de démarrage StartupRepairV2 (Vista)

Résolu/Fermé
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 21 août 2012 à 23:46
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 20:01
Bonjour, je vous présente mon problème avant la question: tout a commencé il y a deux jours lorsque j'était sur mon ordinateur de configuration Vista;

Mon appareil a subitement redémarré pour m'exposer deux options lors du lancement de celui-ci "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ou "Démarrer Windows normalement", j'ai naturellement choisis la premiere qui m'a montré une erreur appelée StartupRepairV2 (AutoFailover)

Donc j'ai usé de tous les tests de Windows sur mon ordinateur: Disque dur, mémoire etc. sans trouver aucune anormalité en autre "Cause initiale trouvée: Malgré plusieurs tentatives, l'outil de démarrage ne parvient toujours pas à trouver la cause du problème."
Après des essais de mode particuliers avec F8 en mode sasns échec, débogage, désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (qui permet même avec un pilote quel qu'il soit de poursuivre le démarrage normal de Windows) ou encore Démarrer Windows normalement.

Je me suis résolus à essayer plusieurs redémarrages de réparations de l'ordinateur qui m'a fait découvrir au premier redémarrage que l'ordinateur peu après avoir démarré (écranHP et résolution d'écran) qu'il redémarrait une seconde fois pas plus en m'exposant une brève image d'écran bleu après l'écranHP et la résolution d'écran que j'ai pus prendre en photo sur lequel était écrit ce message (traduit):

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté pour éviter d'endommager votre ordinateur.
Si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la corruption du disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
technologie votre ordinateur. Retirez tous les disques durs nouvellement installés ou contrôleurs de disque dur. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la corruption du disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Technologie"

Je m'en suis donc convenus qu'un virus s'était introduit dans mon ordinateur malgré ma vigilance contre les Mails suspects et autres sites nécessitants une méfiance et surtout mon Antivirus Avira qui est tout le temps à jour. D'après ce que j'ai compris Windows voulant préservé mon ordinateur et mes données du "virus" verrouille le démarrage de Vista tant que le problème n'est pas réglé.

Voila que j'en viens à vous demander conseils et réponses sur Comment: rechercher tout virus sur mon ordinateur, retirer tous les disques durs (internes j'ai tout enlevé sauf ma souris et mon clavier) nouvellement installés ou contrôleurs de disques durs, surtout comment éliminer le "virus".Tout ceci avec pour outil "Fenêtre d'invite de commande" ou peut-être d'autre choses importantes que vous me ferez découvrir l'utilité dans ma tâche. Et dernière faveur est de vous demander comment éviter à l'avenir ce type de problème.

Une fois le virus pulvérisé ^^ je suivrais les instructions de vérifier la corruption du disque dur pour redémarrer mon ordinateur qui déverrouillera le démarage pour pouvoir installer de nouveaux logiciels que j'espères vous me conseillerez.

Merci de vos,j'espère, prochaines réponses pertinentes (sans dire que vous avez le même problème sans rien apporter à cette résolution)

Signé: Hector (Motivé ;) )
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 23:51
Bonsoir


As tu essayé de procéder en mode sans echec avec prise en charge réseau ?


@+
1
Merci de t'être intéressé à mon problème mais ta solution ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 01:55
Et bien tu tentes une restauration à une date antérieure...
0
Déja essayé aussi désolé j'aurais du le préciser.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 12:07
Bonjour

Et bien procédons avec un Live CD

Télécharge OTLPE sur le bureau.
Prépare un CD vierge
Utilise un logiciel de gravure dont tu disposes.
Ou celui-ci Cdburner
Attention il s'agit de graver une imageISO
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPE que tu as gravé.
Tu choisis le lecteur ou est installé ton système d'exploitation (par défaut C)
Et ensuite Windows
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* Tu choisis ta session
* Sous Vista et Seven il faut développer l'arborescence du lecteur C qui par défaut embarque Windows et arriver sur le dossier Windows.
Rappel :Tutorial ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
Ensuite
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
1
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
22 août 2012 à 14:49
Merci j'essaye ça tout de suite !
0
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
23 août 2012 à 14:56
J'apporte bientôt la réponse en tout cas encore merci grâce à ton lien j'ai appris bcp de choses.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 19:04
Bonsoir

Je ne vois rien de particulier.
Avec ce CD OTLPE.
Sauvegarde tes données importantes et procède à une restauration usine de ton PC

@+
1
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
23 août 2012 à 20:01
Ok merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
21 août 2012 à 23:48
Oh et veuillez m'excuser dernière chose j'ai déjà cherché sur divers forum la résolution de ce dilemme sans que cela m'apporte quelques indices petits soient-ils.
0
Izuko Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
23 août 2012 à 15:46
0