DD Interne n'apparait pas normalement...

Fermé
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 21 août 2012 à 16:48
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 03:03
Bonjour,


Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite ayant 3 disque dur interne chacun de 75Go, 73Go et 145Go.
Mon problème concerne le disque dur interne de 145Go. Depuis quelques mois, il n'apparait plus au démarrage de l'ordinateur, cependant après quelques heures sur l'ordinateur, il réapparait subitement et marche très bien !
Mais après avoir éteint l'ordi...rebelotte !

J'ai essayé quelques bidouilles comme par exemple le formater en NTFS ou carrément recreer une partition et tout dans le gestionnaire de disque en lui attribuant une lettre, et à ce moment là, une fois après avoir fait ceci, le disque dur apparait ! J'ai donc un moyen de le faire apparaitre à ma guise, mais je dois néanmoins le formater et le configurer pour qu'il fonctionne mais cela ne resous en rien mon problème !

En effet, une fois après, je peux utiliser le DD normalement mais une fois l'ordi éteint et reallumer le DD n'apparait toujours pas dans l'ordinateur...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais pour résumé, mon disque dur n'apparait jamais dans l'ordianteur (sauf dans le gestionnaire des disques) sauf si je le formate. Et lorsque je redemarre mon ordinateur, le disque dur reproduit toujours le meme problème qu'avant !

Je souhaite que mon DD fonctionne normalement dès le redémarrage !

Merci de votre aide

7 réponses

iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
21 août 2012 à 19:54
Personne ?
0
3 HDD interne sur un portable, ç'a fait beaucoup!!!
c'est pas plutôt un HDD partagé en 3 partition.
télécharge PC wizard , c'est un utilitaire qui permet de savoir quels composants on a dans sont PC:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Attention : n'installez pas l'ASK Toolbar pendant l'installation du logiciel

Je pense plutôt que tu a un seul HDD de 320Go
0
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 00:40
J'ai essayé d'installer ce logiciel et j'ai eu directement une erreur comme quoi il y avait une instruction illégal ou je ne sais quoi, et en parallele une fenetre de console s'ouvre :/
0
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
Modifié par iliesdu91 le 22/08/2012 à 01:57
Je pense que tu as effectivement raison et que c'est un seul DD, le screen parle de lui meme regarde :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345593279-sans-titre.png

Comme tu peux le voir, le DD qui déconne est celui qui est non alloué. Il est visible dans ce gestionnaire mais pas sur le poste de travail. Evidemment j'arrive à la formater et à supprimer le volume mais lorsque je fais clique droit pour supprimer la partition et avoir 150Go de libre afin d'augmenter le volume du DD (D:), cette fonction n'apparait pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 02:52
Je pense savoir pourquoi je ne peux pas prendre l'espace non aloué sur le DD qui bug. Il est de type primaire, et je ne peux pas mettre l'espace non alloué du coup sur aucun des deux autres DD...

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
0
Tu n'arrive pas à crée de nouveau volume simple dans partition de 145Go?
Et après tu le formate
A tu aussi essayer de supprimer ta 2ième partition de 72Go pour voir si après elle se fusionne avec celle de140 go qui n'est pas alloué, il faudra récupéré les donnée avant cette manipulation
0
iliesdu91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 03:03
Je te remercie de ton aide :)

Si justement je peux le faire et ça marche très bien ensuite. Mais le soucis c'est que lorsque je rallume l'ordinateur, il est comme invisible et inexploitable dans le poste de travail ! Par contre les données dedans sont conservé, c'est ça qu'est vraiment bizarre ! Il faudrait juste forcer le DD à etre reconnu dès le demmarage de l'ordi.

J'essaierai en dernier recours ta fusion entre la partition de 72g et celle non alloué.
0