Conseil - Interface graphique base de données

Fermé
jigolo13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 21 août 2012 à 15:23
L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 août 2012 à 10:02
Bonjour,

Je suis étudiant et actuellement en stage. L'une de mes missions est de concevoir une interface graphique pour la base de données de l'entreprise (c'est une base plutôt conséquente).

La boite utilise Microsoft SQL Server comme SGBD la version 2005 (et elle possède l'IDE Visual Studio 2005)
J'ai cette année appris à concevoir des interfaces graphiques notamment avec Visual Studio 2010 en réalisant des applications WPF en C# (on avait réaliser une interface pour une petite base de données mais on interagissait avec elle par le biais de MySQL) On a également réaliser des Userforms sur Excel.

Bref voici ma question, que me conseilleriez vous d'utiliser pour réaliser une telle interface?
N'existe-t-il pas des outils propres a Microsoft SQL Server pour le faire?

Merci d'avance!

2 réponses

L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
22 août 2012 à 10:02
Pour du C# sur du MSSql je te conseille d'aller voir le framework Entity (https://pmusso.developpez.com/tutoriels/dotnet/entity-framework/introduction/ et LinQ. Ca gagne beaucoup de temps dans le développement des opérations sur les bases.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 août 2012 à 16:52
Salut,

Il y à des outils d'admin pour SQL Server, mais si tu as besoin de faire une application il va falloir la développer.

Tu connais déjà Visual studio et C# c'est parfait pour faire des applications pour SQL Server.

Si tu as utilisé Mysql il y à aucune différence pour développer pour SQL Server, ça reste du SQL même si avec SQL Server tu as Transact SQL en sus.

Tu connais déjà assez bien Visual studio, C# et SQL pour te lancer ?

Si tu as besoin de plus d'infos sur SQL Server tu peu regarder ça par exemple : FAQ SQL Server et Turoriels SQL Server.
0
jigolo13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 8
21 août 2012 à 17:08
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je connais assez bien Visual Studio 2010, ayant programmé en C# toute l'année dessus. Je me sens capable de développer une application WPF C#, mais l'ide de la société est visual studio 2005 et ce dernier ne dispose pas de visual c#... Je ne vois pas vraiment comment faire
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 août 2012 à 18:50
Pourquoi utiliser celui de la société alors qu'il est périmé ? pourquoi ne pas utiliser au pire la version gratuite édition express récente de visual studio ?

Pendant de temps transmet une demande pour avoir une édition récente payante.
0
2 versions différentes de visual studio peuvent elles coexister sur un même poste sans risquer de corrompre quoique ce soit?
0