Protection physique pour un Macbook Pro 13"

Résolu/Fermé
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 21 août 2012 à 12:55
 MacBreath - 24 janv. 2015 à 23:25
Bonjour,

Je pense à prochainement me procurer un Macbook Pro 13", et je suis actuellement en train de chercher quel est la meilleure solution pour protéger physiquement ce petit bijoux de grande valeur, au meilleur prix...

Après m'être renseigné, j'en ai conclu que le mieux est d'acheter une coque ET une housse de protection (je précise que je vais l'emmener au lycée et tout...).

Mais après m'être renseigné encore et encore, j'ai vu des avis très négatif concernant les coque de protection: certains disent qu'elles sont parfaites, certains disent que le laptop s'abime encore plus que sans protection car la coque fait des rayures tout ça... Mais est-ce parce qu'ils s'en sont mal servi, ou bien une tel coque représentera réellement un danger pour mon Mac? (ne vous inquiétez pas j'exagère exprès ;p)

Aussi, j'aimerais votre avis concernant le choix (la marque surtout) de la housse (et de la coque si vous la recommandez) car il existe une multituude de choix et de prix différent alors je suis un peu perdu, ne sachant pas si les plus chère en valent vraiment la peine, si les moins chère n'apporte aucune protection ou pas, enfin le vrai et le faux quoi...

Voilà, merci d'avance :)

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 14:38
Bonjour

Oui pour une housse de protection pour le transport.
Non pour la coque car le MacBook utilise le boitier aluminium pour dissiper une partie de la chaleur: l'enfermer dans une coque empêchera donc cette dissipation thermique...
À moins de trouver une coque qui fasse office d'airbag pour le portable, que ton Mac tombe par terre avec ou sans coque, cela n'empêchera pas l'arrivée d'une bosse (ou plutôt un creux) ou la casse écran ou disque dur ou ...

Ritchi
15
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
21 août 2012 à 17:00
Pourtant j'ai lue sur un forum qu'un membre avait mesuré la température exacte de son mac avec et sans coque (celle de Speck, avec les trous pour la ventilation) et la différence n'était que de 2 degré...
0