Menu

Micro coupure Internet [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
- - Dernière réponse :  Ysto - 23 févr. 2015 à 10:21
Bonjour je m'appel cédric j'ai 29 ans voila j'ai prit un abonnement internet chez sfr depuis 1 mois, et depuis 1 semaine ( samedi dernier ) j'ai un probleme toutes les 30 secondes internet se coupe et se reconnecte automatiquement, je joue en réseaux et donc je le voit sur steam et sur mumble qui se decconecte et reconnecte toutes les 30 secondes, j'ai contacté le service clients a 4 reprises pour que vous comprenniez mieux voici le copier coller que j'ai envoyer sur l'email du service client sfr :

Bonjour, je m'appelle cédric, j'ai 29 ans et je vit en moselle dans le 57. j'ai prit un abonnement chez sfr le mois dernier et déja des problemes sa commence fort !

Depuis samedi 21H, j'ai le meme probleme, j'ai appeller le service client au 1023, 3 fois déja depuis samedi, le probleme n'est toujours pas résolu jusque la j'etais patient mais voila je me suit dit que peut être le soucis venait de mon pc, j'ai donc réinstaller entierement a l'état initial mon ordinateur et le probleme est toujours la, j'ai rappeller encore une fois le service clients sfr, il m'ont dit avoir fait une manipulation et ont prit un rendez vous téléphonnique avec moi pour mercredi 17h.

Seulement voila, comme j'ai réinstaller entièrement mon ordinateur, il me fallait retélécharger un antivirus, mais comme ma connexion se déconnecte et se reconnecte toutes les 30 secondes et qu'il faut au minimum 1 minute de téléchargement pour l'antivirus, je ne peut donc pas télécharger d'antivirus, j'arrive tout de meme a naviguer mais sans antivirus, donc je perd patience car désormais j'en tire la conclusion que sfr est un danger pour mon ordinateur puisque sa connexion ne me permet pas de proteger mon ordinateur !!!

J'attend donc avec impatience l'appel de mercredi, mais si mercredi la soltuion n'est pas trouvé ni réglé, je ne prendrai pas le risque de mettre en péril mon ordinateur avec un service qui n'est apparament pas capable de trouver une solution alors que c'est leur métiers je m'en retournerais donc vers leur concurent : orange.

Cordialement cédric *******



Voila donc avant de partir de chez sfr et de m'engager ailleurs j'aimerais savoir si quelqu'un as déja eu ce probleme et si oui de quoi sa veut venir ?
merci pour vos réponses :)
Afficher la suite 

13 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
1
0
Merci
Bonjour vergile merci de ta réponse, je n'ai pas essyaer de rénétialiser la box, moi sa dure déja depuis 4 jours, et apparament le service clients de chez sfr ne sait pas vraiment de quoi sa peut venir, je pense donc que c'est la box, je demanderai a ce qu'il me la change quand il m'appelleront mercredi :)
Utilisateur anonyme -
Essayez d'abord d'appuyer Reset, on ne sait jamais ... quand j'ai un problème lié à la connexion je regarde si les utilisateurs qui sont connecté sur la box n'ont pas de problème de connexion, si c'est commun je réinitialise la box et dans la plupart des cas ça fonctionne. Mieux vaut essayer et éviter de payer pour une nouvelle box non ?
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
1
0
Merci
doublette electrique sa te dit rien ?

C'est une prise avec deux autres prise que tu branche tiens voici une image ( le lien ci dessous ) tu comprendra mieux :)


http://www.casimages.com/img.php?i=120825024459861102.jpg
Utilisateur anonyme -
Ah ! Ben le nom ne me dit rien parce-que je ne savais pas comment ça s'appelait ... J'ai fais un bac pro électrotechnique et je ne sais même pas ça ... j'crois que j'me suis trompé de branche de BAC Pro lol. Donc ça signifiait qu'il n'était pas assez bien alimenté alors ... D'où les bas prix *sifflote*
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
1
0
Merci
lol, disons pas mal branché mais plutôt je pense plus que c'est la doublette qui est de la mer**
Utilisateur anonyme -
Qualité pas terrible ^^
0
Merci
Idem avec les condensateurs cachés dans les prises téléphone ... ça date généralement du temps du minitel ... mais il y en a encore!
Ca marche, ça ne marche plus ... faire le tour de TOUTES les prises murales de la maison et les retirer!
0
Merci
J'ai peur de ne pas avoir de réponse vu que la dernière publications a presque un an mais j'ai le même soucis alors que la box est branché sur une prise récente et sans doublette. D'autres théories sur l'origine du problème?
J'ai le même soucis je me demande si c'est pas le moment de faire une mise a jour des driver de la carte reseau...
0
Merci
Bonjour, j 'ai exactement le même problème, etc'est pas un soucis de doublette, ni de prise, ni de box, puisque ma copine n'a aucun soucis à ce niveau là, ça semble venir de mon PC... J'ai mis les drivers de ma carte réseau à jour, et rien à faire :/
0
Merci
J'ai aussi des pbs depuis quelques jours. Je peux plus mater une vidéo elle se coupe au bout de 30sec je rafraichis la page je relance elle se recoupe plus tard... C'est très agacant mais peut etre que ça vient de mon pc je ne sais pas. AAAh les aléas de l'informatique. Je me dis que je devrai passer chez MAC mes amis qui ont des mac n'ont jamais les pbs que moi je recontre.
0
Merci
Sa me fait la meme chose jai apeler le 1023 sa fait 3box qu il me change toujous le meme problem la je me sui enerver au telephonr sa fait 1ans que le problem perciste et pour vous dire je ne sait plus coi faire la seul solusion pour moi c est de le redemarai et sa marche unpe plus lontang mai boff coi
Messages postés
1756
Date d'inscription
mardi 11 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
215
0
Merci
Bonjour,


* Ça ne vient pas du PC : j'en ai utilisé successivement 4 avec toujours ces coupures récurrentes et incessantes.
* Le coup de la doublette, c'est anecdotique, limite hors sujet.
* Ça ne vient même pas (du moins systématiquement) de la box : quand je suis en communication téléphonique, que nous avons étés coupés et que mon correspondant me rappelle, il a droit au célèbre message "Il n'y a pas d'abonné au numéro ... bla-bla-bla".

Noter que quand ça vient de la box - le témoin vert devient généralement, mais pas toujours, jaune - cela ne revient pas toujours tout seul. Je dois réinitialiser la box en enfonçant un cure-dent pendant au moins 10 s dans le petit trou, puis attendre une minute qu'elle redevienne opérationnelle.



En vérité, les prestations sont pourries.



Si on ajoute que j'ai dû prendre l'abonnement avec la télé en sus que je n'ai jamais utilisée [et c'est heureux] parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, ou alors payer aussi cher - ce qui laisse à penser à une entente illicite au moins tacite entre les différents opérateurs "historiques", j'ai de fameux doutes sur la compétence et/ou l'honnêteté de ces chers pourvoyeurs [pardon : prestataire ou un machin comme ça] ...

En cas d'appel d'urgence médicale ? en cas d'une centrale d'alarme qui ne peut pas joindre le service de sécurité ? est-on en droit de porter plainte en espérant des condamnations ?


Pour résumer, ce qui m'intéresse dans la discussion, c'est de savoir si le problème est le même chez Bouyghes, Orange, Free et Titti Quanti.

< mais je crains bien que YES !! https://www.google.fr/search?q=coupures+internet&oq=coupures&aqs=chrome.1.69i57j0l5.8692j0j8&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8 >



Merci pour vos réponses.






< P.S. : je suis bien obligé de constater les coupures, étant addict de France Info en ligne, sauf pendant les transmissions de jeux de foute >

arrial
"Le pire n'est jamais acquis ...
... la dérision est une culture"
0
Merci
Bonjour,
Je me permet d'intervenir, les problèmes de micro coupures internet sont souvent dûes à un mauvais branchement ou les cables passant dans les murs sont endommagés. Surtout quand les micro coupures sont régulières. Ou sinon le problème vient des bornes a proximités de chez vous ( donc a l'extérieur) et ça c'est un problème qui vient de votre fournisseur internet qui te vend un produit sans s'assurer du bon fonctionnement.
bonne journée
0
Merci
changer la box n'est pas le système approprié, c'est extrèmement rare que le problème vienne de la box surtout quand celle-ci est neuve !
J ai aussi le même problème à SFR et 4 amis ont le même problème en cette période de janvier 2015...à croire que SFR peut perdre des clients de plus 10 ans de fidèlité...1029 m ont dit que c était ma box qui était vieille alors qu elle a été changé en octobre 2014...puis un autre argument, que mon ordinateur était à changer, il faut acheter un autre....puis mon débit à 18 Mbps alors que j avais 54 Mbps en 2014....il apparait qu il faut appeler 1023 et on reste plus de 45 mn , c est mon cas...et ils se font payer ainsi...avec quelque milliers clients à appeler ce numéro par jour...ils m ont fait descendre mon débit en internet...ils ont le pouvoir de faire ce qu ils veulent derrière un appel. personne ne peut vérifier surtout si le client paye son abonnement d internet et on devrait avoir un droit de regard des manipulations faites sur notre box.
Exactement le même soucis depuis à peu près les même périodes, je crois que je vais rebrancher ma vieille box NB4 qui elle n'avait aucun soucis, il se peut que ça vienne du changement ancien / nouveau model.
-1
Merci
Bonsoir, est-ce que vous avez déjà essayé de réinitialiser la box ?
Personnellement je suis chez SFR, je n'ai jamais eu de problème, enfin si, celui que vous avez en ce moment, mais souvent je laisse la soirée et le lendemain c'est fini ... mais je ne pense pas que ça doit venir de votre ordinateur puisque vous l'avez restauré à l'usine ... Je dirais plutôt que c'est soit chez SFR soit votre box.

Par exemple mes parents avaient un problème "grave", le téléphone n'avait plus de tonalité ... le problème d'après le service client ? L'alimentation ... il avait juste, on l'a changé, tout remarchait. Et depuis plus aucun soucis de coupure depuis le changement de la prise d'alimentation. C'était une parenthèse.
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
1
-1
Merci
Bon j'ai finalement trouvé le probleme, en fet rien a voire avec la box, c'etait une doublette la cause car j'ai retirer la doublette pour brancher la box en direct puis je me suit servit de cette meme doublette pour brancher le pc et le pc ne fonctionnait plus, apparament il faut donc éviter d'achetter des doublettes chez intermarché :)
Utilisateur anonyme -
C'est quoi exactement des doublettes ? Jamais entendu parlé, histoire que je sache à quoi ça sert x)