Cas désespéré de carte réseaux

Résolu/Fermé
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - Modifié par GD25 le 20/08/2012 à 12:41
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 août 2012 à 16:46
Bonjour,


Je dispose d'un ordinateur de bureau Packard bell,

réssament , j'ai télécharger des mise à jour de beaucoup de mes pilotes.

Tout va bien mise à part mon pilotes (drivers?) de carte réseaux ou de connection internet,.. Je ne suis pas sûr du nom, mais je ne peux plus me connecté à internet. Et on m'indique qu'il n'y a pas de pilotes de cartes réseaux.
J'regardé sur touslesdrivers.com, mais le pilote de carte réseaux ne change rien!
Et sur le site Packarbell, et bien je ne trouve pas mon ordinateur, car je n'ai aucun numéro de série à 11 chiffre ou SMid de 22 etc...

J'ai 2 étiquette sur mon ordinateur, voici leur contenu :

Windows XP Home Edition
NEC
(code barre) 6859570400

00043-702-493-986

X11-45374 : label not for resale




Model/Type ref.: CONV-SLI
P/N : PB38200602
MS WHQL No: SCI 1101504 PID: 0497643


Product name: IPOWER 6724
S/N: 049764320017
MIM:

(GROS CODE BARRE)


Je vous remerci d'avane pour votre aide rapide, je ne sais ce qu'est ce problème et j'ai déjà passer beaucoup de temps à chercher la solution.
De pus, j'ai un grand besoin de cet ordinateur dans mon travail.


"Remarque de la modération: code de clef de licence XP à ne pas diffuser en clair dans un forum"

16 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 12:05
salut,

déjà modifies ton sujet en supprimant ton "product key" il ne faut jamais mettre ça sur un forum ;)

ensuite fais moi ça et postes ton rapport dans ta prochaine réponse:

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

puis aussi vas dans ton gestionnaire de périphériques

fais clic droit sur ta carte réseau ( si tu la vois bien sur )

fais propriétés puis onglet détails

déroules la petite flèche

clic sur numéro d'identification du matériel

et copies la 1ere ligne

colles la aussi dans ta prochaine réponse.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 15:15
ce fut un plaisir ;)
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 août 2012 à 15:21
Content pour toi,

Pour le modèle de ton pc, les pilotes se trouve --> ici

Bonne journée.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 août 2012 à 12:53
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
20 août 2012 à 15:12
Et bien Kaneale, merci beaucoup! ça marche très bien!
Où as-tu trouvé ce pilote s'il te plaît? Histoire que je sache ou j'aurai dû aller.

Merci beaucoup à toi aussi Toadangel, je sais maintenant les choses à ne pas mettre sur le forum ;) Et tu m'as fait découvrir un super logiciel.

Merci le site, merci le forum, Merci la France! ( je m'emporte)
0
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
20 août 2012 à 18:22
Je profites de votre efficacité pour vous demandez le drivers de mon lecteur DVD-ROM ( il ne reconnaît plus les jeux,films,etc.. que j'y insère). Je pensais désinstaller puis réinstaller le pilote, voilà les numéros d'identification du matériel(duDVD-rom)(seulement la première ligne) :

IDE\CdRomHL-DT-ST_DVDRRW_GWA-4164B_______________1.01____

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:39
essayes ça

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 août 2012 à 20:17
Si le problème n'est pas résolu:

Va dans le gestionnaire des périphériques
Va dans lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD problématique
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
20 août 2012 à 23:33
Toadangel, j'avais déjà essayer ce tuyau, mais je pense que cette "solution miracle" est trop vieille ( publiée en 2007) :'(

Kaneagle, j'ai essayé mais rien n'y fait, le problème persiste.


Quelle pouasse! Je vais devoir appeler Packard Bell directement, vous croyez?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
21 août 2012 à 02:03
Ferme le pc.
Va dans la tour, déconnecte les branchements du lecteur CD/DVD
Allume le pc, le lecteur ne sera plus reconnu.
Ferme le pc, reconnecte les branchements du lecteur
Démarre le pc et vois si ca fonctionne.
0
non non pas trop vieille elle fonctionne encore!

tu peux essayer de le faire manuellement:


1. Lancer l'éditeur de registre

Pour XP : Cliquez sur Menu Démarrer puis Exécuter, tapez regedit et cliquez sur OK.

Pour Vista : Tapez regedit dans la barre de recherche du menu démarrer, et validez avec la touche "Entrer".

2. Sauvegarder sa base de registre en cas d'une fausse manipulation.

3. Recherchez la clé suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Attention : Ils existent plusieurs clefs de registre identiques. Vérifiez que "Données" correspond à CD-ROM".

4. Supprimez les valeurs UpperFilters & LowerFilters :

5. Quittez l'éditeur du registre et redémarrez votre PC
0
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 14:15
Toadangel, qu'est ce que tu entends par Lowerfilters & Upperfilters?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 14:25
ce sont les deux clés de registre à supprimer manuellement au lieu de le faire automatiquement avec le fichier que je t'avais donné plus haut.
0
GD25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 16:19
Et bien, rien de changer, toujours le même problème après avoir redémarré mon ordi Je pense que je vais ouvrir la tour, et faire appel à quelques amis dans ce domaine!
Merci beaucoup, et à bientôt sur le forum! ;)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:44
à bientôt ;)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
22 août 2012 à 16:46
Essaie comme proposé au --> message 10
0