Menu

Viagogo est-il fiable ?? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

je voudrais acheter des places de concert sur le site viagogo, mais je me pose des questions, à savoir si il est fiable, surtout une chose en particulier, est-ce que si j'achète mes places, on dira pour un total de 100e ( prix compris avec toutes les taxes ; frais de réservation ; livraison ; TVA ainsi que la garantie ) , se prix grimpra-t-il et devrais-je alors déboursser plus ? En gros est-ce que je vais me faire arnaquer comme un bleu ?

Ca serait vraiment gentil de votre de part de partager vos expériences sur ce site avec moi.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 févr. 2019
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1441
13
Merci
Bonjour,

Dans l'onglet "Qui sommes-nous?", je lis ça:

Qui sommes-nous ?
viagogo est une bourse d'échange de billets en ligne permettant d'acheter ou de vendre des billets de spectacles, de concerts ou de théâtre en toute sécurité et de manière garantie. 

Sinon, aucune adresse mail visible hormis le formulaire, pas d'adresse de société, aucun num tel de contact....bref que du blabla pour gogos

Viagogo porte bien son nom:
- un vendeur escroc peut vendre de faux billets, il aura tout encaissé et disparu et vous au moment d'aller en profiter de votre billet, vous serez refoulé! .... si vous recevez le(s) billet(s)

A FUIR

A+

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour,

viagogo garanti chaque transaction.

Les acheteurs recevront dans tous les cas leurs billets dans les temps avant l'évènement. Dans les très rares cas où un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure ou, si cela est impossible, proposera un remboursement intégral.

Les vendeurs sont sûrs d'être payés pour les billets vendus.

Nous garantissons cela en :

- surveillant que le vendeur livre les billets vendus
- faisant appel aux meilleurs coursiers, dont UPS
- ne payant les vendeurs qu'une fois que l'acheteur a pu assister à l'évènement

C'est parce que nous offrons des services sûrs et fiables que de nombreux leaders du monde du sport et de la musique ont décidé de devenir nos partenaires.

L'équipe viagogo
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1441 > Delphine.viagogoofficiel -
Sur le site:

viagogo Inc

Adresse:160 Greentree Drive, Suite 101, Dover, Delaware, Country of Kent, 19904, Etats-Unis d'Amérique

Enregistré à Delaware

Qui me dit que c'est pas une boîte postale?

WHOIS, extrait du registrar:

registrar: COMBELL GROUP NV
type: Isp Option 1
address: Skaldenstraat 121
address: B-9042 GENT
country: BE
phone: +32 9 218 79 79
fax-no: +32 9 218 79 78
e-mail: activation@combell.com
website: http://www.combell.com
anonymous: NO

Normalement en droit français un domaine en .fr qui vend quelque chose doit avoir un RCS en France....

Pour vous, manque de transparence intégral.

Ah, au passage, je vous remercie d'avoir fait une pub "positive" pour VIAGOGO ici.... Moi j'en ai une qui est tout à fait négative, un article du magazine LE POINT:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/exclusif-viagogo-le-site-qui-porte-bien-son-nom-06-07-2011-1349861_52.php

et ça:
http://www.01net.com/editorial/535698/le-site-viagogo-fr-condamne-pour-revente-illicite-de-billets/

et ça:
http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=3350

Je cite: "Par une ordonnance de référé du 27 février 2012, le TGI a enjoint le site de supprimer l'accès aux offres de ventes de billets de la salle Pleyer à Paris pour les concerts de Natalie Dessay, Chick Corea et Angela Gheorghiu. Ils étaient proposés par les internautes à un prix supérieur au prix officiel, ce qui est interdit par la loi du 27 juin 1919 lorsqu'il s'agit d'une représentation subventionnée."

donc, "poupouille..."

A+
> mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
o
dirkr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
> mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Combell est une entreprise très fiable pour l'hébergement. Ça m'étonnerait que ce serait de la triche ...

salutations,
Dirk de http://www.webhostingtop10.be
> Delphine.viagogoofficiel -
Quel est le numéro de téléphone du site s'il vous plait?
ChrissieJ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
Bonjour,
Je souhaiterai assister au concert de Bruno Mars mais en lisant tous les commentaires et en ayant constaté que le prix du billet sera du triple de sa valeur, sachant que je n'habite pas Paris et que je devrai poser un CP, j'aimerais que vous me puissiez me donner une quelconque garantie que la place achetée m'autorisera l'accès au stade et les billets de concert ne sont-ils pas nominatifs maintenant? J'ai une place pour le concert de Maroon 5 achetée à Bercy, il comporte mon nom dessus. De plus, si j'achète mon billet maintenant, ne le livrerez vous qu'en octobre?? Merci de votre réponse
majosam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
Bonjour,
Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone (serveur en boucle) et j'attends des billets pour un
concert dimanche 20 oct à LOndres et je n'ai toujours pas reçu les billets. Pas de réponse à mes mails. Je commence à sérieusement m'inquiéter sur votre fiabilité. Pourriez-vous m'aider ?
merci
Nicolas D75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
Bonjour Delphine,

Je me permets de réagir à votre évocation de la "garantie Viagogo".
J'ai récemment acheté un billet chez vous pour un concert. La veille du concert en question, je ne reçois qu'un scan d'un billet au nom de quelqu'un d'autre. Je n'ai reçu aucun billet physique (je me demande donc d'où peuvent bien venir les frais de port pour envoyer un mail), et n'ai pas pu assister au concert puisque je n'avais pas de billet à mon nom.

J'ai déposé une requête auprès de votre site à ce sujet, sans réponse pour le moment (pas plus qu'à mes deux questions précédant le concert). De ce fait, si vous êtes en mesure de faire bouger les choses, vous feriez grand bien à la réputation de votre organisme.

Un mot au sujet de vos « services sûrs et fiables » : vous parlez des « très rares cas où un problème se présente ». Au guichet de l'Olympia, on parle plutôt d'un organisme dont les transactions sont bidons « 9 fois sur 10 ».

Merci donc d'avance de voir ce que vous pouvez faire pour éviter ce genre de réputation.

Cordialement,
Nicolas D.
ViaGOGO vous finirez en taule
Avec votre gestion désastreuses des billets de la coupe du monde, votre "leadership" décrit plus haut va en prendre un sérieux coup !!!
Bonjour j'ai réservé 4 billets viagogo pour le match france-paraguay
a nice il y a 2 semaines l'argent a été débité et je n'ai toujours pas les billets
c quand meme 300 euros le match est dans 3 jours je commence a m'inquiter
Serait il possible de me repondre je n'ai ni réponse par mail ni rien de plus j'ai oublié
mon mot de passe et j'attends toujours la réinitialisation de cedernier. ***@***
J'ai commandé 3 places pour le concert des One Direction pour mes filles et leur père qui les accompagne
C'est demain et malgré des relances, je n'ai rien reçu
J'ai beau relancer: rien !!!

Le concert a lieu demain
Mes 2 filles attendent ce concert depuis longtemps: vous imaginez leur tristesse parce que vous ne respectez pas le contrat
J'ai payé mes billets mais toujours rien reçu malgré plusieurs relances.
Si je n'ai pas mes billets aujourd'hui (livraison chez mon ex mari comme prévu), je vous attaquerai en justice, vous dénoncerai aux magazines de consommateurs
Faut pas se fouttre des gens non plus

On est à 27 heures30 du concert et toujours aucune réponse à mes relance, aucune confirmation, aucun billet
Y en a marre
boutargue
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
Comment se fait-il que je n'ai toujours pas été payé des 2 billets de Roland Garros vendus fin mai ? Comment se fait il que vous ne répondez pas à mes légitimes interrogations ?
j ai acheter des billet pour le match du psg hier a amsterdam
j ai recu les billets j ai fait 200 km pour aller a l arena d amsterdam
et je me suis fait refouler devant le stades car les billets n etait pas valble
que doit je faire??????????
merci de me repobdre au plus vite
ppsdotto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
j ai commande 3 tickets pour one direction a porto
vous m avez pris l argent et vous n avez pas paye ticketline
je n ai pas pu assister au spectacle vous me devez 237 euros
ppsdotto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
vous ne garantissez rien du tout!!
ppsdotto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
transaction 3778022
j ai acheté 3 tickets effaces et je n'ai pas pu assister à l'événement je demande le remboursement des tickets. Ce matin j ai contacté la gendarmerie nationale mais cherche une solution à l'amiable.
Je ne lacherais rien !
Merci de votre aide.
ppsdotto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
transaction 3778022
j ai acheté 3 tickets effaces et je n'ai pas pu assister à l'événement je demande le remboursement des tickets. Ce matin j ai contacté la gendarmerie nationale mais cherche une solution à l'amiable.
Je ne lacherais rien !
Merci de votre aide.
delphine.viagogoofficiel
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
4 -
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter en suivant ce lien:
http://www.viagogo.fr/ContactUs.aspx?ReturnUrl=%2fHelp.aspx%3fHelpgroupID%3d180

Bien cordialement,
L'équipe viagogo
> delphine.viagogoofficiel
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour, Delphine

Pourquoi je dois attendre aussi longtemps pour recevoir mon billet je l'ai commandé le 11 février et le concert se déroule le 24 avril à paris bercy .

Je voudrais vraiment le recevoir au plus tard le 10 mars.

Vous serez de bonne foie et commerçant en prenant ma requête en compte car je trouve inadmissible de payer 178.89 £ une place qui en vaut 64£ et d'attendre 2 mois pour la recevoir en plus 3 jour avant le concert.

J'ai pris mes places de concert pour beyonce sur votre site car tout était complet mais je n'avais pas vu les avis et articles negatif sur vous j'ai vraiment très peur d'avoir perdu mon argent et de ne pas aller au concert .

Je veux vraiment avoir les billets en mains pour avoir la tête tranquille et d'être sure que le 24 avril je pourrais assister au show de ma chanteuse préférée.

J'espere que vous ferez ce geste commerciale.

Merci d'avance.
> katia92240 -
Re
De plus je n'arrives pas à changer mon adresse de livraison
> katia92240 -
Est ce que tu as pu assister au concert de Beyoncé finalement ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
a banir
theolounat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
En lisant tous ces commentaires je m'inquiète de plus en plus! J'ai commandé il y a une semaine des places pour depeche mode à bercy pour le 29 janvier. Je les ai payé très cher mais çà c'est le jeu quand plus rien n'est dispo sur le marché classique! Par contre je ne comprend pas d'être obligée d'attendre 2 semaines avant le concert pour recevoir mes places! Le vendeur doit les avoir puisque c'est en rupture depuis juin! Encore une fois je suis très très inquiète! J'ai déjà loupé le concert de lille pour cause d'annulation... si en plus je me fait pigeonner çà va pas le faire!!! J'ai réglé par pay pal si je ne reçoit pas la semaine prochaine mes billets je crois que je vais entamer une procédure par leur biais!
bzh92bb85
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Le concert des Rollings Stone ayant lieu dans trois jours, nous nous inquiétons sérieusement sur la réception en temps et en heure de nos billets
Je déconseille vivement Viagogo je viens d'acheter des billets pour Australian Pnk FLoyd à Lille et me suis purement et simplement fait escroquer. Le site m'a proposé des billets catégorie 1, deux places côte à côte (les N° étaient fournis) à 68€ plus frais total 166€ (cela valait le coup puisqu"il n'y en avait plus de Cat1 sur le site du Zenith de Lille mais dans la confirmation on me donnait deux mauvaises places de Cat 2 (en T6). J'ai protesté mais Viagogo s'en lave les mains. Fuyez Viagogo sinon vous êtes un ... gogo !
Je viens d'acheter des billets pour le concerts des rolling stones au stade de france. Je flippe grave car je n'arrête pas de lire sur les sites d'avis que certains billets vendus via ce site sont faux et donc comme dit dans le commentaire avec un gros risque de se faire refoulé. Ce risque est il vrai ? Les billets vendus via ce site peuvent ils être des faux? Quelles garanties ?
je suis dans le meme cas :-( j hesite à cliquer pour acheter 2 billets pour les stones
et vus les tarifs ça me ferait bien chié d me faire entuber
J'ai commandé 2 billets par Viagogo en novembre a hauteur de 1100 €
Je suis débité la semaine suivante du montant
Tous les billets pour cet évenement ont été emis
Je prends l'avion samedi pour le Brésil et ne dispose pas d'adresse sur place car itinérant et pas confiance.
JE N'AI TOUJOURS PAS MES PLACES MALGRE DE NOMBREUSES RELANCES auprès de VIAGOGO.
A lire les nombreux forums, je suis loin d'être seul dans ce cas.

Viagogo = A éviter à tout prix !!!
Bonjour,

J'ai vendu 2 places pour le concert des stones , j'attends toujours le paiement qui aurait déja du intervenir... et bien entendu, difficile voire impossible de les joindre.
Je déconseille fortement ce site!!!
boutargue
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
> tees -
J'ai vendu 2 billets pour Roland Garros fin mai : à ce jour , toujours pas payé et impossible d'avoir une explication . que faire ?
Alors moi j'ai achetée 2 places sur via gogo pour aller voir les One Direction le 20 juin, déjà j'en ai eu pour 300€ pour 2 place situés en pelouse vert soit 150€ l'une (normalement 1 place en pelouse verte coûte 67€ mais elles étaient toutes vendus donc au pire je peux comprendre le prix) la place était situé derrière à gauche mais ça va je suis arrivées assez tôt donc je les voyais bien, sinon bah les places étaient valides et je les ai reçus en 2 semaines. On peut dire que j'ai eu de la chance comparé à d'autres! Je pense que je vais plus commander sur ce site parce que même si j'ai on de la chance se coup la on ne sait pas ce qui peut arriver la prochaine fois!
J'ai commandé 3 places pour le concert des One Direction pour mes filles et leur père qui les accompagne
C'est demain et malgré des relances, je n'ai rien reçu
J'ai beau relancer: rien !!!
-
mon dernier écrit à viagogo:

Le concert a lieu demain
Mes 2 filles attendent ce concert depuis longtemps: vous imaginez leur tristesse parce que vous ne respectez pas le contrat
J'ai payé mes billets mais toujours rien reçu malgré plusieurs relances.
Si je n'ai pas mes billets aujourd'hui (livraison chez mon ex mari comme prévu), je vous attaquerai en justice, vous dénoncerai aux magazines de consommateurs
Faut pas se fouttre des gens non plus
-
On est à 28 heures du concert et toujours aucune réponse à mes relance, aucune confirmation, aucun billet
Y en a marre
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1
9
Merci
Bonjour,
J'engage une procédure juridique car ils n'ont pas respecté leurs propres conditions de ventes.
Le fait est reconnu par leur service client mais ils ne souhaitent pas à ce jour me rembourser.
Êtes-vous intéressés par une action commune ?
ppsdotto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
je suis prêt a vous suivre; pour ma part je suis allé à la gendarmerie nationale qui leur ont envoyé un mail.
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1441
5
Merci
Bonjour,

J'ai fait un petit comparatif VIAGOGO / FNAC sur une simulation achat 2 places pour un concert à Montpellier, VIAGOGO est 50% plus cher sur cet exemple...

VIAGOGO a proposé des places plus chères que FNAC. FNAC 0€ commission...

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
5
Merci
Viagogo est une immense arnaque qui doit être dénoncée au plus vite comme escroquerie !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
5
Merci
pas fiable du tout ! je propose aux personnes qui se sont fait arnaquer de déposer une plainte collective !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
4
Merci
Non, ce site n'est pas du tout fiable étant donne que je connait des gents qui sont allez a un concert et qui n'on pas été accepter car les places venez de viaGOGO il n'on pas pu allez voir leurs concert, je vous déconseille fortement de ne pas allez sur ce site car ce sont des faux billet ... Bref, je n'en rajoute pas plus a ce sujet et j'espère que je vous aurais aidé pour ceux qui regarderons mon petit message ... Cordialement
4
Merci
je suis d'accord moi ils m'ont arnaquée de 480 euros pour 3 billets de VRAIS voleurs .la justice devrait interdire de telles pratiques...
2
Merci
j ai déjà utilisé les services de viagogo..... concernant la validité de la place ( dead can dance zenith paris) et bien elle était bel et bien valide...aucun stress pour rentrer...un vrai ticket...Concernant le prix il était équivalant à celui d origine malgré le fait qu il était sold out..mais j ai capté pourquoi....j étais super mal placé..vu que je ne connaissais pas la salle en configuration assise et rang etc..mais c était total en adéquation avec mon choix et mon achat....pour la petite histoire j ai bougé de place...et me suis choppé à une autre place libre avec très bonne vue.... Ce qui m a couté le plus chère c est l envoi ups en international, qui a prévnnu de son passage (je n étais pas là) et m a demandé de confirmer jour et heure de présence.....mais à part çà..rien à dire...je compte refaire achat sur viagogo...vu la transaction correcte faite...