Problème de scanner sur epson stylus DX3850

Résolu/Fermé
leumas80 - 12 janv. 2007 à 23:28
 Rob.. - 18 févr. 2016 à 11:45
J'avais perdu mon driver pour mon epson multifonction Stylus DX 3850. Je l'ai obtenu sur le site Epson France, mais après avoir réinstallé dans l'ordre suivant : imprimante, puis scanner, ainsi qu'un troisième fichier fourni, je n'arrive pas à lancer le Epson Scan. Je précise qu'un message d'erreur me prévient qu'il est impossible de lancer Epson Scan sans pour autant m'en donner le motif alors que l'imprimante fonctionne bien.
Pour info, je n'ai pas internet à mon domicile.
A voir également:

30 réponses

Ta solution est claire nette et précise, merci à toi SANDRA.
0
bonjour tout l'monde !
Sandra, Help, tu as rendu tout le monde heureux, je trouve ça génial et j'aimerais bien sourire moi aussi !!!
mais quand j'arrive a "-Dans le gestionnaire de périphérique,si un MFT.../printer ou meme votre imprimante/scanner apparait avec un point d'interrogation..." j'ai juste l'imprimante qui s'affiche...pas de MFT, pas de scanner, pas de point d'intorrogation...pourtant j'etais plein d'espoir !!! je suis sous windows XP et j'ai epson scan d'installé...si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
0
merci pour vos conseils il m ont permis de reinstaller mon imprimante
0
UN GRAND MERCI, HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES GENS COMPETENT POUR NOUS DEPANNER AU PLUS VITE
0
oups.. j'ai juste oublié de préciser que mes ennuis de scanner avaient commencé par l'apparition d'un message d'erreur qui indiquait l'absence d'un fichier "E_DMAI18.DLL" (celui-à, pas compris !!!), d'où mes tentatives de réinstallations partielles puis totales... infructueuses.

Bref, avec la solution de Sandra, tout est ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même cause mêmes effets....

JE suis content de pouvoir utiliser de nouveau le scanner.

Merci SANDRA
0
Chasam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
1 oct. 2010 à 19:01
Merci Sandra. c'est trop top. j'avais le même problème et tu viens de me le résoudre en 2 mn.
Bisous et longue vie
0
- TWAIN.DLL installed in the \WINDOWS directory
- TWAIN_32.DLL installed in the \WINDOWS directory
- TWUNK_16.EXE installed in the \WINDOWS directory
- TWUNK_32.EXE installed in the \WINDOWS directory
0
Verifie que tu as de l'encre peut etre c'est a cause de ca !
0
marquise21300 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 16:19
bonjour et merci a sandra
mais je doit être la reine des nuls de chez nuls -car depuis hier j essayez les conseil de sandra -ben rien a faire je n arrive pas -car j ai pas toutes les explication que sandra a donner il mes manque quelque chose dans le panneau -j ai un wds 7- et pas les même donner que sur mon XP --a re l aide s il vous plait -et en plus je suis une novice -merci de votre aide
je m explique
j ai bien été dans panneau -dans outils/ affichages/ sélectionner 2é dans la sous dossier jaune =affiche les dossiers cacher -et ok .et après je suis retourner dans -panneau et la ??? l horreur j ai plus rien = je ne trouve pas ( système /onglet matériel -je suis perdue -merci de votre reaide
bonne fin de journée
0
moi c pareil! j'ai le meme probleme..... :( si quelqu'un pouvait nous aidez ce serait bien ;)
merci d'avance
-1
Verifie que tu as de l'encre !
0
Allo Quelq'un est Làà ?
0