Applications de Gestion Tickets d'incidents

Fermé
Kim_88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 00:02
 kim_88 - 4 sept. 2012 à 12:32
Bonjour,

Voile je me présente je suis un jeune apprenti , je viens d'intégrer un opérateur telecom et j'ai comme projet comme le titre l'indique de créer une application en VB.Net qui gère les incidents distants et les signaler par mail ,c'est a dire dés qu'un routeur distant tombe en panne il est signaler dans le siège, est ce que vous avez des idées sur l'architecture logiciel qu'on peut mettre ?


<config>Windows XP Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
20 août 2012 à 12:53
Si ce sont des routeurs tcp/ip, rien n'est plus simple que de placer chacune des adresses dans un fichier et de faire une boucle qui les pinguent.
0
Bonjour Tux je reformule

voila le projet :
on accedes a des routeurs via un rebon(proxy) avec l'application Reflexion WRQ cette application integre un editeur VB, ce que je cherche enfet, c'est de creer un programme en VB avec une interface qui affiche certains paramétre du log du routeur comme (verification si l interface est up ou down) avec des bouttons sur demande , la solution syslog est en dernier choix car on a plus de 2500 routeurs et si tout le monde consulte le serveur ca risque d etre infernal,je recapitule, pour acceder a un routeur via Reflexion il faut s'auhtentifier une fois fait ,taper telnet IP Routeur voila ,merci pour tes propositions.

Cordialement,
0