Comment se connecter à internet sans box

Fermé
lordfighter Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 19 août 2012 à 11:26
 imcp - 5 févr. 2014 à 18:14
Salut,
Je cherche comment faire pour me connecter à internet sans box, routeur, modem où autre. Juste avec mon ordinateur. je possède un abonnement orange de 2000Mbits. Donc genre en se connectant avec un cable l'ordi à la prise téléphonique et configurer quelque chose, bref aidez moi svp.
A voir également:

8 réponses

lordfighter Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
19 août 2012 à 12:07
Une clé 3G là où j'habite c'est même pas la peine d'y penser.
Ma connexion est une connexion adsl2 d'habitude j'utilise un routeur edimax pour me connecter mais là, pour des raison que je ne souhaite pas divulguer, je ne peux pas l'utilisé, sinon :

J'ai réussi en connectant mon ordinateur à la prise téléphonique avec un câble dont je ne connais pas le nom et en configurant une nouvelle connexion à internet avec les données fourni par mon fournisseur d'accès : orange, seulement même si j'ai internet j'ai maintenant un nouveau problème : la vitesse de connexion qui est de 1,4Ko/s soit 11.2Kbits/s vous concevez je pense que 21h pour charger une vidéo youtube de 15min c'est anormal, il m'a fallu 12 min pour charger ce sujet afin de vous répondre, donc je continu à chercher de mon côté et j'attends vos réponse avec impatience.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 août 2012 à 12:09
Tu peux continuer à chercher tu ne trouvera rien.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 12:19
Bonjour,
Vous vous êtes connecté par le modem 56k de votre PC.
La vitesse obtenue est un peu faible mais au maxi (c'est à dire avec le PC installé dans le répartiteur téléphonique) c'est du 56Kbits/s (comme son nom l'indique).
Le câble c'est un "câble modem".
Et connecter le PC direct à la prise téléphone ça ne marche pas, à mon que le PC n'ait un modem ADSL intégré.
0
lordfighter Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
19 août 2012 à 12:57
J'ai regardé et en effet j'ai un modem "motorola sm56 data fax modem", mais je suis loin d'atteindre les 56Kbits/s, c'est quoi un répartiteur téléphonique ?
En temps normal je poserais pas cette question, je chercherais par moi même mais avec ma connexion actuelle je ne peux pas. J'ai remarqué que la connexion ipv6 ne marchais pas sur la connexion que j'utilise actuellement, peu-être que le problème de débit viens de là. Merci de consacrer un peu de votre temps à mon problème, je vous en suis très reconnaissant.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 août 2012 à 14:18
56kilo BITS seconde = 7kilo OCTET secondes. Donc 7ko/sec max théorique.
1 octet = 8 bits.

Je t'assure, je connais vraiment pas de moyen de se connecter à autre chose que du 56k sans modem adsl.
Quelque soit la raison pour laquelle tu ne peux pas en avoir un, il va bien falloir trouver un moyen.. :/
0
lordfighter Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
19 août 2012 à 18:07
merci pour les chiffres mais je les connaissais déjà et 7ko/s sa serais déjà ça, car là je ne les ai pas.
0
lordfighter Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
19 août 2012 à 18:05
Merci pour l'explication détaillé, je sais qu'il faut payer et je le fais, mais c'est juste pour dépanner. Sinon je me suis rendu compte que j'avais bridé la connexion, c'est pour ça quelle était si pourrie maintenant elle l'est moins bien quelle le soit toujours 3ko/s maxi c'est pas top. Je peux donc chercher des solutions pour augmenter le débit (je sais bien qu'il est peu probable que je trouve une solution miracle mais bon on sais jamais), mais si vous en avez à me proposer je suis intéressé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 août 2012 à 11:27
Salut,

A part la clé 3G (et faut l'abonnement qui va avec), pas possible à ma connaissance.
-1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 août 2012 à 11:29
Il te faut au minimum un modem ADSL (je suppose que tu as une ligne orange ADSL)
-1
il est toujours possible de se connecter avec un modem standard au suppor
voulus adsl rtc wimax .....

on doit gerer soit meme la couche ppppoe ppp ....

voir http://imcp.ba.free.fr/cours/savebox

mais on doit connaitre ce que l'on veut avant de commencer
-1
Re,
Le répartiteur téléphonique c'est un local fermé appartenant à Orange (ex France Télécom) où arrivent les câbles ou fibres optiques à grand débit pour y être dispatchées sur un tas de câbles à destinnation des sous stations d'où partent les câbles individuels à destination de chaque abonné.
Pour l'ADSL c'est là que sont situés les DSLAM.
Et que ce soit en ADSL ou en bas débit (56K), plus la distance entre ce central et le terminal (le modem) est grande, plus le débit est faible.
A part les clés 3G ou les modem câblés (ADSL ou 56k) il existe aussi le WiMax qui est un système par ondes radio (sans câble donc) qui nécéssite un matériel spécifique et un abonnement particulier.
On est dans une société de consommation, pour consommer de l'Internet il faut payer un abonnement ou aller en Wifi dans un endroit affichant Wifi gratuit (certain McDo, des hotels, certaines gares et autres endroits puplics), ça s'appelle un hot spot.
Ah, et que ce soit en IPV4 ou IPV6 c'est une question d'adressage, ça ne change rien au débit.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
-2