Recherche compresseur vidéo efficace

Résolu/Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 12 janv. 2007 à 19:00
 maeva - 16 juil. 2010 à 17:13
Bonsoir,
Après avoir navigué longtemps sur le forum...
Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver à coup sur un logiciel de compression vidéo efficace, gratuit et en français. J'en ai marre de télécharger, d'installer puis de désinstaller parceque celà ne marche pas. J'ai fait un film vidéo avec Win. Movie Maker et je le lit parfaitement avec Win. Média Player. Dans les propriétés ils mettent : Fichier Audio/vidéo Windows Média
Seulement, il fait 11, 5 Mo et quand j'essaie de la compresser avec différents logs, il me le compressent tous à environ 0,3 pour cent seulement alors que pour d'autres dossiers, j'arrive souvent à plus de 50 pour cent. C'est à dire qu'il ne pèse plus que 11,1 Mo. Toujours trop lourd pour envoyer par mail !!!
Que puis-je faire ?
Soyez sympa je ne suis qu'un débutant !
Merci
A voir également:

9 réponses

jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12
20 janv. 2007 à 19:24
ça y est, j'ai trouvé !
merci tout de même
5
si tu as trouvé tu peux nous dire comment ta fait ?
et c'est quoi le nom du logiciel que tu utilise pleaz....
0
lala mariem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 7
11 janv. 2009 à 20:28
ça y est j'ai trouvé la solution.
1
cé koi ce logiciel svp
0
Bonjour,

Hept Jupiter38 !

au secours !


Moi aussi je suis débutante et grâce au Forum, j'ai commencé à comprendre les problèmes que j'ai à envoyer une vidéo par e-mail. Mais ce n'est pas fini; Mon "correspondant" m'a bien éclairée, mais je ne sais pas quoi choisir comme logiciel de compression.
Si ce n'est pas indiscret, peut-on connaître quel est le logiciel que vous avez choisi, et peut-être aussi la façon de faire ?

C'est vraiment ma première vidéo : elle me convient, mais je ne sais pas l'envoyer par mailing à mes amis !


Au secours, si vous pouvez ! et merci ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Dans Windows Movie Maker il y a différentes possibilités de compresser avant d'enregistrer et c'est déjà pas mal.
On peut, par la suite "Zipper" le document avec 7Zip qui est assez simple (voir l'aide de windows)
Mais il y a aussi Free.fr à cette adresse : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/D7LKUiyE/ResidentEvilExtinction.avi qui permet de charger la vidéo sur leur serveur pour l'envoyer ensuite.
Par contre, je viens de passer en 8 méga et ça passe mieux
Cordialement
0
bonjour et merci Jupiter 38

si j'ai bien compris, il est trop tard pour moi, en utilisant movie maker d'eesayer de compresser ma vidéo que j'ai déjà enregistrée sur DVD

Alors, je vais prendre mon temps, et me documenter avec 7 zip, et aussi free.fr, pour savoir (peut-être!) mieux faire à l'avenir.
Je ferai un nouveau projet bientôt et je vous en rendrai compte..

Merci beaucoup et bonne journée
0
lala mariem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 7
3 janv. 2009 à 22:18
Bonjour et bonne année 2009 Jupiter! et les autres internautes!!!

Peut être que tu pourras résoudre mon problème : j'ai réalisé un montage photos vidéo sur windows movie maker, je l'ai converti en avi pour pourvoir le diffuser sur certains sites tel que "dailymotion". Mais le soucis c'est que mon fichier fait 632Mo, il est très volumineux car la taille maximum pour le publier sur dailymotion est de 150Mo...La question est : Comment donc compresser une vidéo avi sans perdre en qualité d'images ? Faut -il télécharger un logiciel?

Pour essayer de contourner ce problème j'avais compressé les photos sous Microsoft Picture Manager puis à l'enregistrement .MSWMM vers .AVI j'ai compressé la vidéo, mais la qualité de l'image n'est pas terrible...

Merci pour votre aide!!!!!! Car j'aimerai en finir avec cette vidéo...

Mariem.
0
Bonjour, et bonne année à vous tous !

Voilà lala mariem : tout est là : solution donnée par jupiter 38, le 16/02/2008

En utilisant le forum de commentcamarche, et en sélectionnant le nom de cet internaute, tu sauras tout ce qu'il m'a expliqué, ainsi que le détail de nos échanges

à voir, c'est efficace. mais ...bon courage
0
lala mariem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 7
4 janv. 2009 à 19:24
Bonjour,

J'ai bien vu mais d'une : le site de free ne fonctionne plus et de deux on zippe un fichier lorqu'on veut envoyer par mail par exemple moi c pour la publier sur dailymotion...donc comment compresser ma vidéo et garder la qualité de la vidéo????...

Merci pour votre aide,
0