Supprimer le son de modification du volume

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2012 à 00:05
hevoilajegalèrencor Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 9 janv. 2016 à 01:54
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de se débarrasser du son que l'on entend lorsque l'on modifie le niveau de volume sonore avec la touche "Fn".

J'ai remarqué que en faisant un clic gauche sur l'icône du volume puis en cliquant sur "mélangeur", couper le son système fonctionnait, sauf que ça désactive aussi d'autres sons que je préfères garder.

Merci pour vos réponses, et bonne fin de vacances à vous =)

A voir également:

3 réponses

 Azkunki Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 166
2 déc. 2013 à 03:01
J'avais fini par trouver une solution, mais elle a ses avantages et ses inconvénients, et j'ai préféré revenir avec le bip.

Cependant, je suis tombé par hasard, à l'instant, sur un autre topic dans lequel il y a une autre (et meilleure) solution :
- Aller dans C:\Program Files\sony\VAIO Event Service
=> Notez que "Program Files" s'appelle plus exactement "Program Files (x86)" pour certaines personnes (comme moi).
- Supprimer ou renommer le fichier "pi.wav"

Voilà, en espérant que ça aide quelqu'un =)
3
Tu vas dans "Panneau de configuration" -> "Matériel et audio" -> "Son" puis encore "Sons" ou directement dans "Modifier les sons système" -> ensuite dans la fenêtre de défilement tu cherche "Son par défaut", puis dans la barre en dessous (là où tu peux tester le son), tu clique pour enfin choisir "Aucun" (tout en haut). Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ok" et il n'y aura plus de son lorsque tu modifieras le volume. Si jamais ce n'était pas encore résolu depuis le temps et que tu passais de nouveau par là. Une meilleure solution que celle cité précédemment.
9
À tout hasard...
Merci Answer!!
J'oublie toujours que ce satané signal est répertorié sous "son par defaut". Et qu'il peut être parfois joué, même s'il est déjà paramétré sous "aucun"...
Encore merci!
0
 Azkunki Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 166
25 févr. 2014 à 16:29
J'avais déjà essayé de cette façon, ça n'avait pas fonctionné. De plus, pour pouvoir choisir "Aucun", il faut commencer par sélectionner la ligne à laquelle on veut désactiver le son. J'avais écouté le son de l'intégralité des lignes - juste pour être sûr de ne pas passer à côté - pour trouver celles qui jouaient le même son que celui qui est joué lors de la modification du volume. Bien entendu, aucune ligne n'a joué ce son (sinon je n'aurais pas créé ce topic, puisqu'il me semble bien que ces tests y étaient antérieurs).

Mais comme dis précédemment, j'ai trouvé une solution que me convient parfaitement, et franchement c'est même une meilleure solution, étant donné que tu peux non seulement désactiver, mais aussi choisir le son ! Si je le souhaite, je peux tout à fait écouter la bande sonore complète de Star Wars II, si le fichier s'appelle "pi" et que son format est le ".wav" ;)


Mais merci quand même pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 15:45
Quelqu'un ? :)
0
hevoilajegalèrencor Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
Modifié par hevoilajegalèrencor le 9/01/2016 à 01:55
salut tu peux aussi aller dans :
C:\Windows\media
là tu trouveras tout les sons système.
le son dont on parle ici s'appelle "windows Ding" sous seven.
suprime le et il n'y aura plus de son, remplace le fichier par un autre du même nom et tu auras changé le son. (mp3)
0