Langue arabe sous suse 10

Fermé
fes - 12 janv. 2007 à 16:06
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 janv. 2007 à 01:24
bonsoir , svp est il possible d'ajouter la langue arabe sous suse 10 ? je trouve que le systeme est magnifique exceptionnellement stable , si en plus je pourrait ajouter la langue arabe ça serait supperbe ! merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

salut,
il faudrait que tu fasses plusieurs choses:
1- que tu installes les polices nécessaires à l'affichage des caractères de l'alphabet arabe.
2- que tu installes les paquets qui "arabise" kde ou gnome (dépend de ton interface graphique)
3- que tu sélectionnes le clavier arabe dans les outils de configuration de ton interface et que configures ton clavier (avec des étiquettes sauf si tu as un clavier arabe)
je pense que c'est tout. mais tu auras toujours des applications non kde ou gnome qui seront en français ou en anglais si elle ne possèdent pas de traduction en arabe.
bonnes manip
a+
0
merci , mais ça me semble superdifficile toute cette manip !
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
13 janv. 2007 à 08:19
Bonjour,

Ici, peut-être, trouveras-tu de l'aide ?
https://www.linux4arab.com/

A+; cede.
0
merci pour cette redirection mais ce site est tres sommaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
non ce n'est pas difficile d'installer une langue, faut juste mettre un peu la main à la pâte... en plus je pense que les polices arabes sont installées par défaut, vérifie parce que je connais pas du tout suse.

sinon, quand tu installes ta suse, tu n'as pas la langue arabe dans les options d'installations? c'est le plus simple pour toi si tu as cette possibilité puisque le programme d'installation se chargera d'installer les polices et les paquets qui arabisent kde ou gnome. je serais très étonné que tu ne puisses pas installer directement suse en arabe, c'est quand même la 7ème langue la plus parlée dans le monde...
0
merci beaucoup , en fait non la langue arabe n est pas proposée pendant l installation de la suse 10 , et encore moins sous son outil de configuration YAST , là en effet on trouve un lien pour choisir une langue primaire et une secondaire , le choix des langues proposées est énorme mais y a paaaaaaaaaaaaaas de langue arabe , merci en tt cas je vais essyer de fouiner pour trouver un tutoriel , doc ou autre
merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 janv. 2007 à 01:24
Salut,

utilise la version 10.2
pour les langues voir Language Add On CD
0