Selection de toute les colonnes à droite SQL

Résolu/Fermé
Floultime - 18 août 2012 à 10:26
 floultime - 18 août 2012 à 17:49
Bonjour,



JE souhaiterai séléctionner toutes les colones à droite de ma colone ID, seulement je ne sais pas si c'est possible et comment faire . Merci

6 réponses

Je voudrais les additionner pour qu'elle donne un nombre au final, elles sont de type INT
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 11:01
On te répondra quand tu seras poli
Ça fait plusieurs fois que je te donnes des réponses, aucune réaction, on ne sait pas si ça a marché ou pas, si c'est résolu en partie ou complètement....
Tu nous prends pour des machines à résoudre tes problèmes ?
0
Non Non au contraire, simplement vos réponses arrivent quand j'ai déjà eu une réponse sur un autre forum donc je ne repasse pas voir.

Maintenant je ne trouve pas que ce soit un manque de politesse de ma part de ne pas remonter un sujet.

Ps ; si vous avez la solution je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 11:29
Les deux dernières fois, j'avais répondu en 15 et 25 minutes, c'était quand même rapide... Quel est cet autre forum si réactif ? Ça m'intéresse, ça peut toujours servir

Et si le sujet est résolu sur un autre forum, tu devrais
1 - donner la réponse à ta propre question pour que tout le monde puisse en profiter
2 - passer le message en [résolu] pour qu'on ne se fatigue pas inutilement à rédiger une réponse, ou, si on a déjà répondu, qu'on ne perde pas de temps à venir voir si ça ne soulève pas une autre question de ta part.
0
Oui Oui je m'excuse, le forum en question est le SdZ, j'ai fait l'effort de vous répondre sur mes autres sujets, à vous de faire un effort ...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
18 août 2012 à 12:11
"à vous de faire un effort ..."
Faire l'effort de répondre en moins de 30 minutes ? C'est gonflé !
Mais si au lieu de créer 4 discussions différentes tu posais toutes tes questions en même temps, et au même endroit, tu aurais tes réponses plus vite et ça éviterait de polluer le forum !
0
PS : je n'arrive pas a les passer en résolu !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 11:45
N'ayant jamais posé de question, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire, mais j'ai trouvé ça :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Le problème ne vient pas de là, le problème vient du fait que j'ai redémarrer mon PC et donc que ma session temporraire s'est fermée, du coup je ne peux plus éditer le message comme je ne suis pas un "vrai membre"
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 11:57
ok, c'est logique.
0
Donc, êtes vous prêt à m'aider s'il vous plaît?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
18 août 2012 à 12:08
Moi je vais le mettre en résolu, comme je l'ai fait avec tes autres messages, mais tu devrais regarder tes emails il y a un lien pour passer les discussions en résolues (comme indiqué dans le lien plus haut)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 12:17
Je ne connais pas de réponse directe en mysql, mais avec un peu de php, on obtient :

$req= "SELECT * FROM matable";
$rep=mysql_query($req);
while $ligne=mysql_fetch_row($rep)) {
  $total=0;
  for ($k=1; $k<count($ligne);$k++)$total+=$ligne[$k];
  echo $total;
}


Surtout, s'ils ont une meilleure réponse sur le SdZ, n'oublie pas de nous en faire profiter ^^ (je me marre)
0
vous pourriez le commenter que je comprenne un peu? ..
0
Ah eh vous aviez oublier une parenthèse devant $ligne ;)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 12:31
J'ai ahouté une ( qui manquait après while.
Sinon, il n'y a pas grand chose à dire....

$req= "SELECT * FROM matable";
$rep=mysql_query($req); // sélection de tous les champs
while ($ligne=mysql_fetch_row($rep)) {  // on récupère une ligne sous forme d'un tableau
  $total=0;   // on initialise le total
  for ($k=1; $k<count($ligne);$k++)$total+=$ligne[$k]; // accumule on boucle A PARTIR de 1 (et non pas de 0) pour éviter l'id
  echo $total; // on a le total. ici on en fait un echo, mais tu as sûrement quelque chose de plus utile à en faire
}
0
Et comment faire pour que ce code additionne unique les colonnes après animauxpris par exemple?
0
ça y est j'ai compris, en tout cas bravo :p
0
Je me permet de up parce que mon script plante avec ce code :

<?php

$req= "SELECT * FROM boutique WHERE pseudo = ".$_SESSION['pseudo']." ";
$rep=mysql_query($req);
while ($ligne=mysql_fetch_row($rep)) {
  $total=0;
  for ($k=7; $k<count($ligne);$k++)$total+=$ligne[$k];
  echo $total;
}
?>
savez vous pourquoi?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben oui, c'est l "erreur classique" du message d'hier.
La vraie cause de l'erreur, c'est que tu brûles les étapes : tu passes à la pratique avant la théorie, et tu ignores donc les règles les plus élémentaires de la programmation - en l'occurence, de SQL. Note que ce reproche ne t'est pas adressé personnellement, il concerne bien 90% des gens auxquels je réponds.
0
PArce qu'en faite le problème avec ton code :
<?php

$req= "SELECT * FROM boutique";
$rep=mysql_query($req);
while ($ligne=mysql_fetch_row($rep)) {
$total=0;
for ($k=7; $k<count($ligne);$k++)$total+=$ligne[$k];
echo $total;
}
?>
C'est d'une part qu'il ne me prend pas la bonne ligne. Mais d'autre part plus j'ajoute de ligne plus il me mets de 0 .

PAr exemple si le nombre de départ était 11, il me mets 110 puis 1100 ...
0
pour éviter que les nombres soient écrits à la queue-leu-leu.:
echo $total,'<br />'; 

C'est du niveau initiation pour apprentis débutants.

Je ne compte pas écrire ton application à la virgule près, je te montre le principe. Si toi de ton côté tu ne comprends rien à ce que tu fais, tu risques effectivement d'aboutir à une impasse.

As-tu retrouvé pour l' "erreur classique" ?
0
oui oui mais moi je veux uniquement le $total d'une ligne que l'on obtien grâce au pseudo (CF mon script au dessus)
0
j'ai trouvé la solution, celà venait de la CASSE dans ma BDD :)

Merci quand même :)
0
Encore une petite question :
Est il possible de mettre un signe de calcul (soustraction ou addition) dans une variable ?
Et d'éffectuer un calcul

un truc du genre
<?php
$signe = '-' ;
$nombre1 = 7 ;
$nombre2 = 2 ;
$calc = $nombre1 $signe $nombre2 ;
?>
0
help
0