Problème de démarrage windows 7 aggravé

Fermé
fff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 07:54
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 18 août 2012 à 07:58
Bonjour,

Etant un novice en informatique, je vais essayé de vous expliquer mon problème avec mes mots :
Du jour au lendemain, sans n'avoir rien fait/téléchargé de particulier, je me suis retrouvé avec un problème de démarrage sur mon Windows (voir config), me redirigeant vers le système de récupération de windows (pas de backup possible ni de restauration système).
De là j'ai pu récupérer mon système d'exploitation (avec l'outil réparation du cd d'installation windows) mais rien n'y faisait mon démarrage ne s'opérait pas. J'ai donc réinitialisé le MBR avec l'outil Hiren's boot, en m'assurant au préalable que mes données persos existaient toujours dans mon disque dur (vérifié avec mini windows Xp intégré à l'outil Hiren's boot). Malheureusement cela n'a pas eu d'effet sur mon démarrage.
J'ai donc lancé un chkdsk /f /r sur mon C:/ depuis la console dos du système de récup de windows, en forçant le démarrage immédiat (déconnectant le périphérique) et là, à l'étape 3 sur 5 (vers 30% de progression), après avoir corrigé une poignée de secteurs défectueux, l'analyse s'interrompt. D'après le message d'erreur : du fait d'un soit disant manque de place sur le volume pour poursuivre l'opération (alors que 4Go étaient libres sur les 30...). Depuis cette opération forée le disque dur ne répond plus!!! Plus rien n'est reconnu, et je commence donc à avoir peur de ne plus pouvoir y récupérer mes données persos!

J'ai entendu parler d'outils comme testdisk connus pour réussir quand chkdsk n'y arrive pas, mais il ne semble pas compatible avec les systèmes 32WOW64 comme le mien.

Je m'en remet à vous: avez vous des solutions pour que je puisse au moins accéder au disque dur et récupérer les données sauvegardées?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
18 août 2012 à 07:58
Salut
Test disk est disponible sur le hiren boot cd, il n'est pas lié au 32/64 bits dans ce cas là.
Il faut toujours commencer par sauvegarder ses données avant de tenter quoique ce soit.

si tu relances le mini windows depuis hiren cd, arrives tu à voir ton disque et/ou le parcourir?

0