Probleme freebox HD branchement hdmi

Fermé
selman95200 - 17 août 2012 à 20:15
 selman95200 - 22 août 2012 à 16:27
Bonjour, je vous expose mon problème j'ai une freebox HD v2 dans ma chambre et une freebox optique dans le salon.J'ai une télé LCD LED LG ... Bref quand je branche le câble hmdi sur la freebox sur la télé l'image ne s'affiche pas je ne comprends las d'où vient le problème pourriez vous m'aider. Merci d'avance :D



6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 août 2012 à 11:01
Bonjour
la connexion HDMI ne commute pas le TV en mode AV comme pouvait le faire la peritel.
Donc a tout hasard notez bien le N° de la HDMI côté TV et selectionnez cette source avec la télécommande du Tv dans le MENU "sources videos exterieure" je vous renvoie a votre notice pour trouver le synonyme employé par votre fabricant de tV
Certains tV modernes memorisent cette source et au demarrage s'en souviennent d'autres NOn il faut commuter a la télécommande!
Salut
0
oui mais même en quand je mets en mode HDMI 1 car je le branche sur le premier port sa affiche aucun signal et sur le 2iéme port HDMI pareil
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 août 2012 à 11:34
Bonjour
Ta box connectée en HDMI au Tv doit etre reconnue a l'allumage. branches arbitrairement HDMI 1 que tu selectionnera ensuite au menu source exterieure le TV allumé. les appareils ainsi connectés éteints se reconnaissent au demarrage et échangent des informations entre eux (caractéristiques)
A l'allumage du TV la selection HDMI 1 en "AV" sera obligatoire depuis la télécommande les fabricants ayant généralement programmés le démarrage des TV sur la reception antenne TV Numerique.
As tu essayé un autre péripheique en HDMI style console de jeu ou lecteur bluray afin de tester ta connexion HDMI?
Post Scriptum: sur la box V6/TV la connexion HDMI doit etre branchée seule, surtout pas de connexion peritel en meme temps que la HDMI.
salut
0
d'accord, oui j'ai essayé d'autre phériferique telle que mon pc portable et ma PS3 sa fonctionne très bien mais sa fonctionne toujours pas avec la freebox HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 août 2012 à 11:30
Bonjour
Tu as éliminé une inconnue, il reste la box sur laquelle le doute persiste ? la meilleure chose est d'espérer joindre a la hot line un correspondant compétent et faire avec lui les manipulations nécessaires pour activer la fonction hDMI
Salut , tiens moi au courant de tes expériences et bonne patience
0
Finalement j'ai réussi enfet il fallait fairfe un hard reboot puis connecter le cable HDMI Mercii a touus !!
0