Arnaque côte d'ivoire western union

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 19:08
 Lilian - 15 févr. 2016 à 11:31
J'ai posé une annonce sur le bon coin pour vendre un congélateur. J'ai été contacté tout d'abord par sms par le site me demandant plus de photos, mon dernier prix et une réponse à une adresse mail, ce que je fais. Je reçois un mail d'un certain Julien LARDE:
"
Bonsoir ,




J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour

l'achat de votre bien mais avant je tiens vous dire que je suis

actuellement hors du pays pour des raisons de boulot.

Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le

bien car je rentre dans 1 mois .

Concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre

adresse d'habitation .

Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car

pour le paiement,je vous ferrais un mandat cash instantané dès que je

le fait et que je vous transmet les références vous pourrez

l'encaisser a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en

liquide .

Pour qu'il soit effectué il me faut :

-votre adresse complète

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

-dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste

Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien

avant la récupération.

Nous avons tenté de vous contacter mais par défaut de réseau nous

avons pas pu vous joindre.




Voici mon adresse en France:

LARDE Julien

7 Rue des Fourneaux

78610 LE PERRAY EN YVELINES




Voici mon adresse à l'étranger :

22 rue Paris village Abidjan Plateau (R.C.I)

Tel: 00225 02 06 86 91 "


J'appelle le dernier numéro et répond par mail donnant mes coordonnées.
Une réponse s'en vient de sa part:


"
J'ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.

Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.western union.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du

régisseur qui a enregistre le transfert :









NOM : miracle




PRÉNOM : jacques




CODE DE TRANSFERT (MTCN°): 0420948119










et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.




Donc cela vous fait 320€+ 150€ = 470€ j'ai prévu quelques euros en plus pour les frais de transfert







Pour les infos sur les frais Rendez vous sur :







http://www.commission-uemoa.fr.gd/Information-Importante. htm




PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr PETIT SIKA au 00225 44 03 14 38 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 470€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de PETIT SIKA au 00225 44 03 14 38 (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.







NB; une fois en possession des fonds veuillez me le signifier par mail




Cordialement




Mr julien

TEL 00225 46 60 87 34 "

Il m'appelle le lendemain me disant avoir fait la transaction bancaire. Ca me paraît louche et je consulte internet pour voir s'il n'existe pas de cas semblable. Il y en a!!!!!!
Heureusement que j'ai lu le témoignage sur commentcamarche.
Attention à vous, les arnaques sont myriades. Il en existe une grosse consernant les ventes de voitures de l'étranger.

Bonne journée à tous.

12 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 août 2012 à 19:56
Bonjour,

Il y a moyen d'emmerder cet arnaqueur....

En prenant ceci:

NOM : miracle
PRÉNOM : jacques
CODE DE TRANSFERT (MTCN°): 0420948119

et en les donnant à un arnaqueur du BENIN, la somme créditée sera vidangée d'office...

A+

9
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 nov. 2013 à 00:16
J' ai pas compris !
0
Utilisateur anonyme > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
5 nov. 2013 à 08:13
Je disais que j'avais eu hier la même arnaque presque au mot près que Chacha le 17/08/2012 et je donnais les nouveaux noms et les coordonnées des imposteurs.
0
son nom actuel est stéphane rodriguez.....souhaitez-lui le bonjour......
0