Mise en réseau Ubuntu / Windows

Fermé
Belokane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 17 août 2012 à 17:55
 jns55 - 17 août 2012 à 18:32
Bonjour,
Nous sommes une association et on vient de nous donner un PC sous Ubuntu. Nous possédons déjà 3 PC:
- 1 PC de bureau sous Windows 2000 qui nous sert de serveur de fichier, sur lequel est branché une imprimante partagée, et que le nouveau est destiné à remplacer
- 2 netbook (1 sous Vista, 1 sous Windows 7)
Ces 3 PC sont en réseau entre eux via la livebox.

J'essaye de connecter l'Ubuntu au réseau, succès mitigé...:
- de Windows 7 vers Ubuntu: OK
- de Windows 2000 vers Ubuntu: OK
- de Ubuntu vers Windows 7: je peux entrer dans un dossier "Users" mais je ne peux pas y écrire (et de toute façon je n'y ai pas de document). Par contre si je veux accéder à mon dossier partagé, une boîte de dialogue affiche "Impossible de monter l'emplacement. Impossible de monter le partage Windows"
- de Ubuntu vers Windows 2000: il me demande un mot de passe dont je ne me souviens absolument pas et que je ne sais pas comment désactiver
- je n'ai pas pu tester avec Vista car cet ordi est en vacances...

Je précise que c'est la 1ère fois que j'utilise Ubuntu et que je suis un peu perdue (je ne sais même pas quelle version j'ai)!

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Quand tu accèdes à un dossier partagé sur un autre ordinateur, c'est normal qu'il te demande un mot de passe, c'est le mot de passe de l'utilisateur propriétaire du dossier qu'il faut donner. Je ne pense pas que ce soit possible de le désactiver.
Vérifie les dossiers partagés sur tes postes Windows. Si tu peux accéder à un dossier users, mais que tu ne peux y écrire c'est sans doute parce que ce dossier est en lecture seule.
Vérifie tout de même dans synaptic que le paquet samba est installé (souvent c'est pas fait par défaut).

Les ordis partent en vacances dans votre association ? Attention aux coups de soleil sur le disque dur ;-))
0