[Publicité] respect des données perso CNIL ?

Résolu
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 12 janv. 2007 à 13:31
 xoo - 22 oct. 2009 à 16:48
Bonjour,

Vous avez surement commen moi reçu de nombreuses publicité à votre domicile, sur votre messagerie web .

En ce qui concerne le net, les sociétés respecte votre choix de ne plus recevoir de pub, mais qu'en est-il de nos données ?

Sont-elles conservées et transmises à d'autres ?

Quand aux publicités des magasins, comment éviter d'etre innonder (affichage Stop pub ).

Mais certaines pub ont l'apparence de courrier (avec personnel), lors de l'ouverture, il est indiquer vous avez gagné.

Gagné le droit de jeter cette pub à la poubelle.

Comment contacter celle-ci, existe-t-il des organismes tel la CNIL, et des outils à dispositions des consommateurs ?

1 réponse

La CNIL ne fait strictement rien, si j'en crois ma plainte faite il y a 2 an et demi, même pas un accusé de réception, les données sont toujours affichées en public, des faux messages sous mon identité réelle sont toujours là etc.
Une plainte à été faite à la police et .... rien.

Croire que tu as des droits sur internet est totallement ridicule.

Les listing se vendent des millions, rien n'est fait contre les voleurs, les arnaqueurs etc....Pourquoi changeraient-ils leurs habitudes???

L'Allemagne a arrêté 322 pédophiles, mais ne touche pas au site car il est aux Philippines. Pourquoi ce fléaut s'arrêterait-il?

Les arnaques ont augmentées de 500% en moins d'un an, les flics te répondent que c'est un problème commercial qui ne les concerne pas???

Si tu n'as qu'un souci de pubs, soit heureux...
0
j'avoue...
0