Page d'accueil

Résolu/Fermé
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 17 août 2012 à 15:04
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 17 août 2012 à 22:05
Bonjour,

Je suis nul en programmation et je suis en train de créer un site avec Joomla, pour me l'approprié je suis obligé de toucher un peu au code mais je bloque...

J'ai un slide qui s'affiche sur la page d'accueil mais pas sur les autre pages et je voudrait qu'il s'affiche sur toutes les pages.
Je vois que ce code (lorsque j'affiche la source via le navigateur) n'est présent que quand je suis sur la page d'accueil et si je le supprime du fichier index.php le slide n'est nul part.

<?php $menu = JSite::getMenu(); ?>
<?php $lang = JFactory::getLanguage(); ?>
<?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault($lang->getTag())) { ?>
<?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?> <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"> <!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
<?php } ?>

le code du slide est pas le fichier "slideshow.php", comment puis-je faire pour que le slide soit toujours présent? je suppose que c'est la dedans que je doit modifier mais je ne sait pas quoi.

Merci pour vos réponse

A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
17 août 2012 à 20:57
C'est normal que tu ne vois pas ce bout de code quand tu l'affiches via le navigateur.

C'est du code php, et seul le serveur le voit et le comprend.

Si tu supprimes le code de la page d'accueil, c'est normal que tu ne vois plus le slide ^^
Rajoute juste ce code dans chaqu'une de tes pages ou utilise une include pour intégrer plus facilement le slide ( et si tu le modifie, la modification se verra sur toutes les pages où l'include est présente )
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
17 août 2012 à 21:16
Oui je sais que c'est le serveur qui le comprend, quand je parle via le navigateur, c'est quand je fait afficher le code source dans le navigateur.

Après je sais que si je le supprime il se sort c'est comme cela que j'en ai conclu que c'était ce bout de code qui fesait le slide.

Ensuite pour le rajouté sur toutes les pages je suis d'accord si j'était sur un site web normale.
Le problème c'est que je suis avec joomla, du coup tout le site ce base sur un template prédéfini et donc je pense avec joomla que toutes les pages ce créer à partir de l'exemple d'une page "index.php".

Donc je ne peut pas utilisé cet solution si ça peut aider voici le lien

http://mazzonettol.dyndns.org/joomla/

En fait je voudrait que le diaporama de la première page reste quand je vais dans l'onglet "test1"
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
17 août 2012 à 21:24
Il n'y a pas moyen de modifier le template ?
Car si le template se basait sur le fichier index.php, le slide s'afficherait sur toutes les pages.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
17 août 2012 à 21:29
si le Template je le modifie avec le fichier "index.php" et ça se modifie partout du coup ça me va. Il n'y a que pour le slide que je n'y arrive pas à le mettre sur toutes les pages.
Car en plus quand on affiche le code source via le navigateur sur la page "test1" on voit bien les deux balise qui délimite le slide, évidement sur la page d'accueil c'est remplit mais pas sur la page "test1". mais pourquoi....

<!-- Slideshow -->
<!-- END Slideshow -->
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
17 août 2012 à 22:03
Pour ce à qui ça intéresserait, j'ai trouver. Dans ce code

<?php $menu = JSite::getMenu(); ?>
<?php $lang = JFactory::getLanguage(); ?>
<?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault($lang->getTag())) { ?>
<?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?> <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"> <!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
<?php } ?>

Il faut sortir la 3ième ligne "<?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault($lang->getTag())) { ?> " et la dernière "<?php } ?> "

Car elle signifie du coup "si la page est la page par défaut" alors on inclue le slide.

Merci à mimigenie pour son aide.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
17 août 2012 à 22:05
De rien même si je ne t'ai pas vraiment aider vu que tu as trouvé la solution tout seul ;)
Pense à mettre le sujet en résolu.
0