[sauvegarde XP] Créer un cd de sauvegarde

Résolu/Fermé
Taryn Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 12 janv. 2007 à 12:15
 françois - 5 oct. 2007 à 15:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils.
Hier j'ai acheté un nouvel ordinateur (un Acer E380-2B7L) et je suis un peu embêtée sur la façon dont graver un cd (ou un DVD, comme me l'a conseillé le vendeur) de sauvegarde du système. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait car avec mon ancien PC, ce cd était fourni.
Faut avouer que mon ancien ordi tournait sous windows me, c'est dire que ça date un peu. Il était beaucoup plus simple d'utilisation (mais surement moins performant).
Avec ce Acer, il y a bien une sorte de programme qui me dit de faire ce cd : Acer eRecovery Management mais il me demande un mot de passe que je n'ai pas, je n'ai configuré aucun mot de passe. En fait après ouverture de ce programme, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs champs à remplir : mot de passe, conseil, hint.
Ce problème me bloque un peu, car je souhaiterais faire cette sauvegarde avant toute autre chose, histoire d'assurer mes arrières au cas où.
De plus, pour me faciliter la tache, il n'y a aucun manuel d'utilisation avec l'unité centrale. Est normal? Car sinon, il faudrait que je règle également ce problème.
Je suis preneuse de tout autre moyen fiable de faire une sauvegarde!

J'espère ne pas être trop confuse dans mes explications. Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
A voir également:

7 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
12 janv. 2007 à 12:36
Bonjour,sous XP moi j'ai une icone sur le bureau Creation du CD Pilote c'est celui du systeme de sauvegarde.
1
Taryn Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
12 janv. 2007 à 15:41
Merci de votre réponse Jean Marin 57. Il ne me semble pas avoir vu cette icone. Je vais voir ça. J'espère que ça fonctionnera sinon, je suis bonne pour un appel au service technique vu que je ne sais pas comment me dépatouiller de ce mot de passe!
0
easyclyner57 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 10
12 janv. 2007 à 15:46
salut

tien le lien pour telecharger tes pilotes chez acer

https://www.acer.com/worldwide/support/

@+
0
Taryn Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
14 janv. 2007 à 23:22
Désolée de ne pas avoir répondu plus tot!
Je remercie tout le monde pour les conseils! J'ai, ma patience à bout, téléphoné au service technique (de Confo) qui m'a bien aidé! J'ai pu faire mon cd, en espérant qu'il soit opérationnel en cas de besoin. C'était quand même plus sécurisant lorsque ce cd était fourni avec l'ordi.
J'ai réussi à faire marcher la TV et résolu un petit problème de format de mes fichier audio. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mon logiciel préféré : Audacity, qui enregistre dans le vide et je n'arrive pas à faire fonctionner la radio. Pour la radio je précise que j'ai bien vérifié à l'arrière de l'ordi en branchant mon antenne et qu'il y a bien un connecteur marqué FM, ce qui laisse supposer que le tuner assure la réception de la radio.
Si vous aviez quelques pistes à me fournir pour ces deux autres problèmes, ce serais vraiment sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila , j'ai le meme probleme que Taryn.

Jaimerais créer mes Cd de sauvegarde mais le logiciel acer erecoery me demande de créer un nouveau mot de passe avec la meme fenête nouveau mot de passe , conseil et hint ..

Je suis un peu désemparer , j'aimerait si posible que vous m'expliquiez comment vous avez fait .

Merci d'avance
0
Taryn Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
17 janv. 2007 à 16:46
J'ai la solution!!! Il faut indiquer chaque fois le même mot de passe, dans nouveau mot de passe, conseil et hint! C'est tout bête mais faut le savoir!
0
funeraille > Taryn Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
17 janv. 2007 à 19:35
merci beaucoup sympa de ta part !!
impeccable, je vait pouvoir faire mes sauvegardes ! c'est vrai que c'est bete ! lol
0
Moi aussi j'ai le meme probleme concernant la reception radio, la tnt fonctionne bien mais pas de radio c'est dommage pour media center quand meme!
0
Bonjour,
mon cd de réinstallation windows vista pour un acer aspire 560 ne fonctionne pas je dois m'en procurer un?? que faire merci a tous françois
0