Barre de recherche interne

Résolu/Fermé
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 17 août 2012 à 12:10
 Naturalbeautime - 14 août 2016 à 23:52
Bonjour,

Je suis en train de créer un site sous Prestashop, et dans mon template j'ai une barre de recherche interne.
De base, il n'y a pas dans cette barre le terme "Rechercher..." qui est affiché, je l'ai rajouté.
Par contre, ce terme ne s'efface pas automatiquement dès que l'utilisateur clique dans la barre pour pouvoir taper sa recherche.
Ce que je veux, c'est que ça s'efface !! Comment faire ?
Voici le code actuel:

<form id="searchbox" action="search.php" method="get">
                <input type="hidden" value="position" name="orderby"/>
                <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>
                <input style="font-size:11px;" type="text" name="search_query" value="Recherchez..." />
                <input type="submit" name="submit_search" value="{l s='Search'}" class="button" />
              </form>


Merci beaucoup !!

3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 août 2012 à 12:42
essaie ne remplacant ton "value" par "placeholder"

<input type="hidden" value="position" name="orderby"/>
<input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>
<input style="font-size:11px;" type="text" name="search_query" value="Recherchez..." />
<input type="submit" name="submit_search" value="{l s='Search'}" class="button" />
</form>

ca devrait etre bon
1
Naturalbeautime
14 août 2016 à 23:52
ça ne fonctionne pas
0
Bonjour,

<input style="font-size:11px;" type="text" name="search_query" value="Recherchez..."onClick="this.value=' ';" />
0
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
17 août 2012 à 12:59
J'ai remplacé value par placeholder et ça marche !

Merci !
0