Réencoder une video mkv en DivX

Résolu/Fermé
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 16 août 2012 à 23:45
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 19 août 2012 à 21:09
Bonsoir, j'ai enregistré une émission avec "captvty" et j'ai la video en "mkv", que j'ai mise sur un petit disque dur externe qui se branche sur une prise USB; je voudrais regarder cette video sur ma télévision en passant par mon enregistreur décodeur de marque panasonic DMR-BW780; celui-ci ne peut pas lire les video "mkv"; j'ai essayé de réencoder la video en type "divX" mais le panasonic me dit qu'il ne peut pas lire cette video. Je peux parfaitement lire la video sur mon ordinateur mais rien à faire en passant par le panasonic; je ne sais pas comment faire. Sur la notice de l'appareil, les formats compatibles video sont: MPEG2 video, AVCHD Video, JPEG, MP3, DivX.
Avez-vous une solution? Merci



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2012 à 14:01
Bonjour,

Quel logiciel as-tu employé pour effectuer ce ré-encodage ?

Voir fiche de ton appareil sur ce site par exemple : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMRBW780-PANASONIC-DMR-BW780-250-Go.htm
Containers Audio / Vidéo : AVI * DivX® 6 * MP3

Ce que tu cites sont les "formats" de disque pouvant être lu comme les DVD-Vidéo (semble à ceux du commerce) ou les Blu-ray .
Pour ton fichier tu dois donc le transformer en fichier de type AVI, peut-être sans avoir recours à un changement de codec puisque outre le DivX, le H.264/AVC est aussi lu semble-t-il.

Pour cela essaie soit avec XMedia Recode (coche copie de flux sous video et audio) soit avec Avidemux, juste en mettant .avi pour changer le Conteneur vidéo.

Si cette solution ne fonctionne pas, alors tu vas devoir ré-encoder ton fichier en en faisant un fichier de type AVI (DivX® signifie qu'il s'agit de format propriétaire ce qui ne veut pas dire que le DX50 ne sera pas lu) avec le codec DivX ou H.264/AVC. Pour cela XMedia Recode (il faut que le codec DivX soit installé sur ton ordinateur), voir Avidemux ou un autre logiciel pourrait convenir.

Bonne chance ;)
Cordialement
0
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 11
19 août 2012 à 21:09
Merci de tes conseils; j'ai essayé de réencoder avec Avidemux, mais cela n'a toujours pas marché. J'ai pris une solution plus radicale: j'ai branché mon ordinateur portable sur lequel était mon émission en mkv sur ma télévision et ainsi j'ai pris le contrôle du portable et voir mon émission sur la télé; évidemment il faut un câble avec une extrémité VGA et un autre câble avec une extrémité pour le son qui se branche sur la prise casque du portable (les magasins Boulanger ou Darty vendent ces types de câble); une autre solution est d'utiliser un câble HDMI des 2 cotés (mais je n'en ai pas).
Merci encore et bonne soirée.
0