Incapable de lire les dvd originaux

Résolu/Fermé
danyboy1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 12 janv. 2007 à 09:16
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 19 févr. 2007 à 21:16
Bonjour, depui un certain moment g un probleme avec mon graveur (sony dvd rw dw q120a) double couche.. Je ne peu plus lire mes dvd originaux, mais je peux toujours lire mes dvd copiés! Le graveur fonctionne tres bien parce que je grave avec et ke g été le tester chez un expert pour etre sur qu'il etai fonctionel.. et oui il peux lire les originaux.. alors jme suis dis c'est certain que c'est un probleme avec mon windows parce que g deja reussis a lire les originaux sur ma machine.. 2ieme probleme .. je peu meme pas avoir acces au contenu de mon graveur .. que ce sois une copie ou un film original! et je ne peu pas plus explorer le contenu les commandes on soudainement disparus de mes choix quand je clique droit avec la souris.. alors je ne comprend plus rien du tout... J'ai remarquer que ce probleme est survenu quand g essayer de graver sur un disque dvd-r vierge.. g eu un probleme lors de cet tantative qui me disais... ne suporte que la gravure double couche! ... alors jme suis di ça rapport au type de disque que j'utilise... 3ieme constatation ce que avant cet erreure de gravure survienne c'est mon autre graveur (mitsumi cr-48XGTE) que je ne pouvai pas avoir acces aux contenu de mes diques! depuis ce temps le probleme est inverser et en plus je ne peu meme plus lire les dvd originaux avec mon graveur dvd! AIDER_MOI s'il-vous-plaît!!! Je sais plus vers koi me tourner et formatter n'est vraiment pas un option pour moi en ce moment! Et je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur ce genre de problemes sur google, autant en francais qu'en anglais.... dany.f@msn.com MERCI à l'avance pour votre aide CCM!!
A voir également:

24 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 févr. 2007 à 01:54
Salut Danyboy
Je doute encore que tu aies un conflit de codec si VLC n'arrive pas à lire tes dossiers. Comme je te l'ai dit, ce programme n'utilise pas les codecs de l'ordinateur. Mais si tu veux t'en assurer, utilise la méthode de Zébulon, la meilleure que je connaisse: http://www.zebulon.fr/astuces/tip133/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Réinstalle ensuite le pack de codec de CCCP, qui est vraiment très stable et capable de lire à peu près tout: http://www.cccp-project.net

ps: es-tu certain de ne pas être confronté à l'un de ces vidéos munis d'une protection genre Macrovision qui rend la lecture pratiquement impossible sur certains lecteurs.
0
danyboy1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 4
14 févr. 2007 à 08:55
oui je sui sur ... g 2 installation sde windows sur 2 partiotions differentes .. dans mon autre installation je peu voir les contenu le mes dvd originaux et lire aussi utilisant vlc... c'est vriament un conflit de codec je persiste a croire ... je vais essayer de voir avec le liens tu ma envoyer si il ny a pas de conflits et je vais revenir poster mon resulat...
0
danyboy1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 4
14 févr. 2007 à 09:04
bon .. apparement ils ny a pas de conflit codecs......... jreste ceptique.... la seule chose qui soi changer depuis le debut de mon post sur ce forum c'est que en desinstallant mon graveur dvd j'ai maintenant acces a mon contenu si je clique sur mon droit et je fait explorer... mais maisntenant le problemes est comme trasnferer a mon autre graveur mdr!!... il marche je peu graver et tou t mais je ne peu pas avoir acces en cliquant sur mon droit ...(explorer ou ouvrir)...... et je ne peu tjrs pas lire des dvd originaux sur mon lecteur dvd mdr... assez bizzare merci mon probleme!
0
danyboy1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 4
19 févr. 2007 à 21:04
j'ai fini par regler mon probleme tout seul merci.. j'ai fait une mises a jour le mon pilote pour controleur ide/atapi . ca regler mon probleme que javai que je n'etai plus capable d'explorer le contenu de certain lecteurs.. et pour les dvd originaux g reinstaller seulement le codec pac... cccp tt est revenu a la normale
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 21:16
Bravo! Je suis content pour toi. Profites-en maintenant. Salutations!
0