Problème fichier.bat sur windows 7

Résolu/Fermé
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 16 août 2012 à 14:45
 JPierre2 - 6 avril 2013 à 16:02
Bonjour,
je suis passionner par l'informatique et mon petit dada en ce moment c'est de configurer des fichiers .bat en utilisant les commandes windows.

Seulement sur windows 7 la plupart des combinaison ne fonctionne pas, d'apres ce que j'ai remarquez , pour ce qui est des bat , le meilleur système d'exploitation étais windows XP (a mince!!!!!!)

Voici mon problème:

j'ai télécharger le jeu dofus (jeu en ligne RPG que je déteste) mais bon quoi qu'il en soit mon boulot est de le suprimer.

Voici l'emplacement du jeu: C:\Program Files (x86)\Dofus2\app

j'ai donc configurer mon fichier bat comme ceci:
@echo off
del /S C:\Program Files (x86)\Dofus2\app


j'ai également fais:
@echo off
del C:/"Dofus2.exe"

Bref ca ne fonctionne pas, je pense que mon errerur est du au fais que j'ai mal spécifier le chemin d'accès mais je réfléchis et je ne sais pas mon erreur.

en revanche quand je doit supprimer les musiques de ma carte SD, alors la ca marche.
@echo off
del F:\*.mp3

parcontre quand je fais la même chose sur le disque dur C de mon pc c'est a dire:
@echo off
del C:\*.mp3

la aussi ca ne marche pas.


S.V.P si vous possèdez des connaissances sur le langage MS-DOS, pouvez-vous m'aider, merci.
A voir également:

12 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
16 août 2012 à 15:12
Je pense que ta commande:
@echo off
del C:\*.mp3
est correct.
Le problème vient peut-etre d'un problème de droit.
A moins que qqun voit une erreur dans ta commande, regarde du coté des droits utilisateurs.
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
17 août 2012 à 01:44
De droit, j'en ai entandut parler mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire...(dsl je suis encore un débutant)
0
pour @echo off
del C:/"Dofus2.exe" -> il faut remplacer / par \
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 13:16
Son problème ne vient pas de la, sa syntaxe est bonne sur
@echo off
del C:\*.mp3
Ca devrait marcher, il s'agit d'un fichier donc bien 'del'.
0
Re,

Tu n'as pas tout lu. C'est normal que ça échoue si le batch n'est pas exécuté en administrateur. J'ai expliqué comment faire pour avoir le droit d'exécuter la commande.

Ca fonctionne sur F parce que le disque n'est pas système et ça plante sur C. C'est le minimum que Microsoft puisse faire pour protéger W7.

Mais tu as raison sur la question du slash.
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 15:23
Oui, c'est ce que je dis, c'est un probleme de droits!
Je répondais a tidjool concernant les / et \ ^^
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 08:32
Je veux dire les droits d'accès aux fichiers.

Si tu lances ton .bat avec un utilisateur lambda qui n'a pas des droits de modification ou suppression sur ce fichier ou répertoire cela ne marchera pas.
Tu sais tu fais un clic droit sur ton fichier a supprimer, propriétés, onglet "Sécurité" puis tu vois les droits des différents utilisateurs.
(lis un peu ceci https://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php )
Tu peux mettre les droits de modification à tt le monde par exemple comme cela ton .bat pourra supprimer le fichier, ou bien encore créer une tache planifiée qui lance ton .bat en tant qu'administrateur...
En espérant t'aider...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 12:22
Bjr,

Moi, je taperais un truc de ce genre, avec le nom court du program files:

del C:\program~1\Dofus2\nom_du_fichier

Mais si app est un répertoire, il faut plutôt utiliser la commande deltree.

Enfin, pour fonctionner, le batch doit être exécuté en administrateur: pour ça, on crée un raccourci à partir du batch auquel on attribue le droit d'exécution en administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjourn
pour supprimer un fichier -> del
pour un répertoire -> rmdir
0
Re,

Pour un répertoire + fichiers - > deltree

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_deltree.htm
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:43
Salut


Deltree étant disponbile sur XP, et non sur son windows 7, il n'en aura pas l'utilité

D'ailleurs, répertoire, c'est avec RD, et pour les fichiers, on se sert des switch :)


++
0
Salut

Je vais essayer de répondre correctement

=============
=============

@echo off  
del /S C:\Program Files (x86)\Dofus2\app


Si c'est un dossier, il faut, non pas utiliser del, mais rd
Comme ceci :
@echo off  
rd /S C:\Program Files (x86)\Dofus2\app


Ouvre cmd, et tape rd /? pour voir que ce rd fait comme actions

=============
=============

@echo off  
del C:/"Dofus2.exe"

Tu as bien un fichier nommé dofus2.exe sur C:\ ?</code>

Si oui, ceci devrait fonctionner :
@echo off  
del /F /Q C:\Dofus2.exe
</code>

=============
=============

@echo off  
del C:\*.mp3

la aussi ca ne marche pas.


Les fichiers bat, tu les ouvres en cliquant gauche ?
Si oui, il faut les ouvrir avec les droits admin (clic droit, exécuter en tant qu'admin)

Et je mettrai cela à ta place
@echo off  
del /Q /F C:\*.mp3

la aussi ca ne marche pas.


=============
=============

Si tu as des questions, pose-les, je verrais si je peux y répondre :)

PS : avant de supprimer quoi que ce soit, fais une sauvegarde


++
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
Modifié par gamerHD le 18/08/2012 à 17:53
merci pour toutes vos réponses je vais maintenant tester tous ça tranquillement et je vous direz si cela fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 09:27
Je corrige la faute que j'ai fait ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25852054-probleme-fichier-bat-sur-windows-7#11

@echo off  
rd /S C:\Program Files (x86)\Dofus2\app


en effet, on met un chemin entre guillemet, quand il contient un ou plusieurs espaces.

Vu que c'est le cas, le code correct est :

@echo off  
rd /S "C:\Program Files (x86)\Dofus2\app"
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
20 août 2012 à 01:41
ok merci pour l'info, mais quand je tape le code, et que j'execute le fichier bat, dans un premier temps, je confirme la supresssion, puis apparait en suite une multitude de message avec acces refuser.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:56
salut

Dans un premier temps, lance cmd en tant qu'admin

Pour qu'il ne te demande pas de confirmation, il faut rajouter un commutateur.

Pour cela, tape dans cmd : del help

@+
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
20 août 2012 à 08:17
Ben oui gamerHD, on se tue à te dire que tu n'as pas les droits!
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
20 août 2012 à 11:23
clique droit sur l'invite de commande, executer en mode administrateur
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
20 août 2012 à 22:52
Exellent merci, ma commande fonctionne et le jeu a bien étais supprimer

Le batch, n'est finalement pas si compliquer disont qu'il faut etre patient car la moindre petite erreur de codage peut ne pas faire fonctionner correctement la commande.

En tous cas je comprend les inquiétude de certain sur ces fameux fichiers,il est vrai que certaine commande peuvent être très dangereuses, surtout qu'elle reste indédectable par les antivirus.

Discret et efficace, je prendrai soin de ne pas utiliser mes connaissance a ce sujet afin d'infecter d'autre ordinateurs.

Maintenant je vais tout juste commencer à m'interesser au langage C puis C++, et oui je passe au chose sérieuse maintenant.

En tout cas encore merci les gars : )
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
21 août 2012 à 08:23
:'|
C'est beau de le voir prendre son envol... :'(

;)
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
21 août 2012 à 14:25
je suis ému :'(
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
23 août 2012 à 16:58
mdr
0
Tu fais soit
@echo off
RD /F /Q /S "C:\Program Files (x86)\Dofus2\app"
soit
RD /F /Q /S C:\"Program Files (x86)"\Dofus2\app
0