Just Cause 2 et Crysis 1

Fermé
Widade - 15 août 2012 à 19:20
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 16 août 2012 à 14:52
Bonjour,

Je dispose d'un alienware M18x , la config est plutôt balèze !
Le problème c'est que par exemple je fait tourner crysis 2 au MAX sans lag ni ralentissement c'est meme magnifiquement FLuide !
Mais Just cause 2 ou encore Crysis 1 Ne tourne pas avec fluidité ! Malgré toute les mise à jour de pilote etc...
Je dispose d'un windows 7 ultimate 64bit.
Ma question est donc la suivante : Sachant que Crysis 1 et Just Cause 2 sont sortie avant Crysis 2 est t'il normal que je ne les fasse pas tourner proprement ?
Est-ce due à une mise à jour que j'aurais omise ? de pilote ? de carte ?

Ma config : i7 2630QM , 6gb ram , Nvidia GeForce GTX 460M


Merci de vos réponce !


A voir également:

1 réponse

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
15 août 2012 à 19:25
Oui, c'est normal.

Le moteur de crysis1 est le cryengine 2.
Et le moteur de crysis 2 est le cryengine 3.

Comme le cryengine 3 est adapté aux consoles, il à 2-3an de retard technologique sur le cryengine 2.
Il a beaucoup d'effets d'humidité et de brume qui font que ça semble beau, mais au final, niveau réalisme c'est pas ça...
Juste un exemple, quand un palmier tombe sur crysis1, l'ombre à le même framerate, sur crysis2, l'ombre à un framerate divisé par deux.
Et il y a des tas de truc comme ça qui font que le cryengine 2 est plus lourd en ressource car, plus performant.

(merci aux kéké consoles, de nous avoir ramené 7an en arrière. même si les textures sont récentes l'IA, et le moteur physique sont équivalents à une vieille daube.)
1
Merci de ta réponce !

Mais pour Just Cause 2 Comment Faire ? je vois des gens avec la meme carte graphique que moi le faire touner Avec une grande Fluidité !
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 15/08/2012 à 20:15
Le problème ne viens pas des pilotes ça c'est sure, sinon crysis 2 ne tournerais pas non plus.
Mais, a mon avis, ils ont désactivé certaines options qui pompent un max.
Par exemple, si tu sais jouer a crysis avec les graphismes en médium et antialiasing X4, tu sais jouer à crysis avec les graphismes au max sans antialiasing.

N'oublies pas que tu as un pc portable, la 460m est moins puissante que la gtx460.
Mais, même si je ne sais pas quelles options graphiques ont peut modifier dans JC2, je peux déjà te dire, qu'en mettant antialiasing au minimum, le filtre anisotrope aussi, tu vas gagner vachement en performance.

Et tu es sure qu'ils tournaient le jeux en super qualité?
Si tu retrouves le lien de la vidéo, je veux bien zieuter un coup^^
0
Merci de ta réponse a toi aussi ^^

Ma carte graphique est la GTX 460m .

Merci de tes conseil je vais essayer sa de suite !
Je retrouver la vidéo et je te poste sa ici :) oui il le tournais en FULL tout au MAX vraiment :o
0
Effectivement c'est LARGEMENT !
0
plus fluide *
0